NBA – La promesse des Lakers pour tenter de rassurer LeBron !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
Rawel Visual

Alors que les Lakers cherchent à remporter le titre la saison prochaine, la franchise doit également gérer le dossier épineux de LeBron James. Ce dernier peut signer une extension de contrat, mais nous sommes encore très loin d’un tel dénouement. Un moyen de mettre la pression sur Rob Pelinka, qui a décidé de faire une promesse.

Publicité

Déterminé à remporter un nouveau titre avec les Lakers, LeBron James est en mission avant le retour sur les parquets. Même à 37 ans, l’ambition du King n’a pas changé, lui qui espère gagner une cinquième bague avant de partir en retraite, ce qui n’arrivera pas avant quelques saisons. Car l’autre objectif du joueur, c’est de retrouver son fils, Bronny, dans la même équipe. Reste à savoir si ce sera chez les Angelinos, ou ailleurs.

LeBron prêt à mettre la pression sur les Lakers

Pour l’heure, c’est un autre feuilleton qui inquiète le front office, puisque le natif d’Akron est éligible à une extension de contrat pour deux nouvelles années. Cela fait déjà quelques semaines, mais James n’a encore rien signé. La raison selon ESPN ? Le joueur veut mettre la pression sur les Lakers, afin que les dirigeants réalisent quelques changements d’ici la reprise, avec de nouvelles arrivées.

Publicité



Aucune décision n’est imminente concernant l’extension de contrat de LeBron avec les Lakers. On peut voir que le clan de LeBron patiente pour voir comment les choses vont se dérouler avec le roster en vue du camp d’entraînement.

En refusant de prolonger, ou plutôt en temporisant, LeBron garde une certaine pression sur son front office. Si la franchise ne parvient pas à satisfaire ses envies, le natif d’Akron garde une porte de sortie pour l’été 2023, qu’il pourrait utiliser en fonction de Rob Pelinka.

Publicité

Si rien n’est encore fait, Pelinka n’a pas l’intention de laisser filer James. Voilà pourquoi le GM a promis des modifications dans le roster, d’après Chris Haynes. On ne sait pas encore si cela va suffire, mais on peut s’attendre à au moins une nouvelle arrivée avant la reprise. Reste à savoir si ce sera Kyrie Irving, ou un autre :

Pelinka a clairement fait comprendre qu’il voulait que LeBron prenne sa retraite en tant que joueur des Lakers, et a promis d’utiliser toutes les ressources disponibles pour tenter de gagner le championnat chaque année, tant qu’il est encore au sein de l’organisation.

Publicité

LeBron James n’est pas contre l’idée de prolonger chez les Lakers, mais il souhaite surtout des garanties. Pour lui, gagner est essentiel à ce stade de sa carrière, il n’a donc pas de temps à perdre. Rob Pelinka est prévenu, il va devoir faire le nécessaire pour conserver la star.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus