NBA – Trade à venir entre Lakers et Mavs ?!

Les superstars NBA Luka Doncic et LeBron James pourraient-elles bientôt être réunies dans la même équipe ? La déclaration récente d'un exécutif laisse en tout cas la porte ouverte
NBA (DR)

Toujours en mission pour améliorer leur roster, les Lakers se préparent à tous les scénarios dans les prochaines semaines, avec un Rob Pelinka qui souhaite passer à l’action avant le camp d’entraînement. Un trade avec les Nets ? Possible, même si les Mavericks sont la dernière franchise évoquée, avec un vétéran qui pourrait plaire dans la Cité des Anges.

Publicité

Il reste encore un gros mois pour les franchises NBA afin de valider des deals, du moins pour la majorité des équipes. Après ? Un échange est toujours possible, mais personne n’aime modifier le roster après le début du camp d’entraînement. Les Lakers en font partie, puisque Rob Pelinka aimerait valider les derniers changements du roster avant l’événement. On inclut Russell Westbrook dedans, qui pourrait faire ses bagages dans le mois à venir.

Pas encore de validation pour le meneur, qui ne sait pas si le GM lui trouvera une porte de sortie. Ce qui est sûr en revanche, c’est qu’il cherche. Les Angelinos ont discuté avec les Nets ou encore les Pacers pour trouver un trade, sans que cela ne mène nulle part. Une autre franchise qu’il faudrait surveiller rapidement ? Les Mavericks, qui possèdent un joueur intéressant à échanger.

Publicité

Une nouvelle piste évoquée pour renforcer les Lakers

Dallas vise le titre, et cherche donc aussi un moyen de réaliser une bonne affaire. Un joueur évoqué, et qui pourrait plaire dans la Cité des Anges ? Tim Hardaway Jr, passé par les Knicks. À peine correct en défense, mais solide shooteur, THJ a signé une extension à 75 millions sur 4 ans, avec un salaire qui chute année après année, qui se terminera en 2025. Pour cette source qui s’est exprimée auprès du site Heavy, c’est un joueur à prendre.



Les équipes aiment beaucoup ce joueur. Tu sais ce que tu obtiens. Un défenseur correct, un shooteur de série, gros QI basket, un vétéran. Les Lakers cherchent des améliorations sur leur roster, un gars comme Hardaway est exactement ce qu’il faut. Il faudrait impliquer une autre équipe et un tour de draft, mais tenter de le recruter a beaucoup de sens selon moi.

Publicité

Hardaway, c’est 14.2 points et 39.4% au tir l’an dernier, ce qui n’est pas fameux non plus. Le joueur pourrait se relancer ailleurs, à condition que le prix soit correct afin de le signer. Le site Heavy a d’ailleurs imaginé un trade à trois franchises, avec le Jazz pour faciliter l’échange :

Les Mavericks récupèrent : Patrick Beverley, Kendrick Nunn

Le Jazz récupère : Talen Horton-Tucker, Wenyen Gabriel, premier tour 2027 appartenant aux Lakers

Les Lakers récupèrent : Tim Hardaway Jr, premier tour 2023 de Houston, Brooklyn ou Philly, en provenance du Jazz.

Publicité

Les Lakers sondent de multiples pistes sur le marché, tandis que Tim Hardaway Jr est définitivement un joueur à suivre d’ici la reprise. Ça ne veut pas dire qu’un trade est en cours, mais tout est possible avec Rob Pelinka, et de l’avancement des négociations concernant Kyrie Irving.

Dallas Mavericks Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA