NBA – « Cette équipe ? Elle va aller en Finales, personne n’est prêt pour ça »

Les superstars NBA James Harden, Anthony Davis, LeBron James, Chris Paul et Kawhi Leonard à l'occasion du All-Star Game 2020
NBA (DR)

La conférence Ouest est une véritable jungle, et prédire la franchise qui saura s’en extirper pour aller en Finales est un sacré casse-tête. D’après un ancien champion cependant, cet honneur devrait revenir à une équipe bien précise… et ça va faire sacrément rager les Lakers !

Publicité

Si les Lakers veulent revenir sur le toit de la ligue en 2022-23, ils vont devoir surmonter quelques gros obstacles. Le premier est interne, puisqu’il va falloir enfin créer une cohésion au sein de l’équipe, qui lui a fait totalement défaut l’an passé. Ensuite, il faudra venir à bout de leurs adversaires au sein de la conférence Ouest afin d’aller représenter celle-ci en Finales. Une mission peut-être encore plus dure à accomplir que la première citée…

En effet, étant donné la concurrence particulièrement rude (on pense notamment à Golden State, Memphis ou encore Dallas), LeBron James & co. devront impérativement être au top de leurs capacités. Cependant, même dans ce cas de figure, Derek Fisher pense que c’est une autre formation de l’Ouest qui devrait atteindre la dernière marche avant le titre. Interrogé par Sports Illustrated, l’ex-meneur a ainsi déclaré que les Clippers feraient un candidat très sérieux :

Publicité

Les Clippers à surveiller selon Derek Fisher

Je pense que les Clippers ont autant de chances que n’importe qui de remporter la conférence Ouest. Je ne sais pas si LA est préparé à ce que les Clippers sortent de l’Ouest et aillent en Finales avant les Lakers, mais c’est légitimement possible en fonction de la façon dont les équipes sont actuellement construites, et nous devrons juste voir comment la saison se déroule.



Cette déclaration ne va pas du tout faire plaisir aux fans des Pourpres et Ors, d’autant plus que Fish est un membre emblématique de la franchise. Pour autant, il n’est pas le seul à tenir un tel discours sur leur rival local. Un éminent journaliste avait eu des propos similaires sur les Voiliers il y a quelques jours, la preuve que l’escouade de Tyronn Lue inspire de plus en plus le respect aux observateurs. Il faut dire que contrairement à l’an passé, celle-ci devrait être au complet.

Publicité

Après tout, les Californiens vont enfin pouvoir compter à nouveau sur Kawhi Leonard, dont le retour est attendu de tous. Blessé aux ligaments du genou lors des playoffs 2021, The Klaw reste sur une saison blanche et ses performances seront donc logiquement scrutées de très près. Pareil pour Paul George, qui a manqué une bonne partie du dernier exercice, lui aussi pour des soucis physiques. Ce tandem a de quoi faire un carnage, toujours selon Fisher :

Je pense que Kawhi Leonard et Paul George, la combinaison de ces deux gars est incroyable. Quand vous pensez à ce que les Boston Celtics ont pu faire avec Jayson Tatum et Jaylen Brown qui forment un duo similaire, Kawhi et Paul George sont la version adulte de ces deux gars d’après moi.

Voilà qui est dit, reste désormais à répondre aux attentes. N’étant jamais allés plus loin que les finales de conférence depuis le début de leur association, les deux ailiers ont du pain sur la planche.

Publicité

D’après Derek Fisher, il faudra absolument garder un oeil sur les Clippers l’an prochain, eux qui pourraient bien représenter l’Ouest en Finales. N’en déplaise aux Lakers, qui pensaient s’être enfin hissés à nouveau au-dessus de leur rival local…

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24

Toute l'actu NBA