NBA – « La différence entre LeBron et Kobe, c’est ça »

NBA LeBron dépasse Kobe dans l'histoire
NBA (DR)

Kobe Bryant et LeBron James, ce sont là deux clients extrêmement sérieux sur le plan offensif. Cependant, leur façon de dominer diffère grandement, comme l’a récemment expliqué un ancien champion. L’occasion de découvrir en détail ce qui a fait d’eux des légendes.

Publicité

Quand on associe les stats de Kobe Bryant et LeBron James, les chiffres donnent le tournis. À eux deux, ils combinent plus de 65 000 points en carrière, un total tout bonnement ahurissant. Être assigné à eux quand on était défenseur, c’est la garantie de vivre un cauchemar tout au long de la rencontre… Sauf dans le cas de quelques joueurs bien précis, qui ont su tirer leur épingle du jeu de façon régulière. Demandez à Tayshaun Prince, par exemple.

En effet, ce dernier a fait partie de la fameuse escouade des Pistons au milieu des années 2000, ses qualités défensives le poussant à s’occuper du Mamba lors des Finales gagnées contres les Lakers en 2004 ainsi que du King pendant ses jeunes années à Cleveland, le sortant régulièrement en playoffs. Il est donc en quelque sorte un expert en la matière, et a récemment partagé quelques clés sur comment il fallait jouer contre eux afin de garder un certain avantage :

Publicité

Tayshaun Prince explique comment défendre sur Kobe et LeBron



Avec Kobe, il fallait s’assurer de ne pas le laisser atteindre son spot favori… Il va être physique avec vous et essayer de vous épuiser, donc une fois que le quatrième quart-temps arrive, il arrive à ces spots et tout le reste n’est que du gâteau pour lui. Avec LeBron, vous deviez vous battre contre 150 pick-and-rolls pendant tout le match….. C’était donc deux choses différentes dont vous deviez vous inquiéter.

Publicité

Chacun dans leur style, les deux superstars n’ont pas leur pareil pour imposer leur rythme à l’adversaire, quelque chose que l’ancien Piston a très bien expliqué ici. Que ce soit l’un ou l’autre, se retrouver en mission sur eux est tout sauf une partie de plaisir tellement ils peuvent vous fatiguer. Chose intéressante, Prince est parvenu à faire cette exposition sans forcément comparer leur niveau de jeu, ne cherchant pas à expliquer lequel d’entre eux est le meilleur. Cette approche a beaucoup plu à certains fans, las de ce genre de débats.

J’adore cette vidéo car elle loue et analyse les styles des deux joueurs et comment on s’y prend pour défendre contre eux, sans en rabaisser l’un par rapport à l’autre.

Publicité

Tayshaun Prince a longtemps joué contre Kobe Bryant comme LeBron James et sait donc parfaitement de quoi il parle. Difficile donc de contredire son analyse très pointue de comment défendre les deux grandes figures des Lakers !

Déclarations Kobe Bryant LeBron James NBA 24/24

Toute l'actu NBA