NBA – Victor Wembanyama révèle ses deux joueurs préférés… et adoube Rudy Gobert !

Le prodige français Victor Wembanyama a dévoilé ses deux joueurs NBA favoris, tout en rendant hommage à son compatriote Rudy Gobert
Fraile (Parlons Basket) / Minnesota Timberwolves (DR)

Focalisé sur le basket et son développement sur les parquets, Victor Wembanyama n’apparait que peu souvent derrière un micro. Cela a pourtant été le cas ce lundi, et le prodige français en a profité pour dévoilé ses stars NBA favorites… tout en faisant l’éloge de Rudy Gobert !

Publicité

À l’image de Kylian Mbappé il y a quelques années, il fait partie de ces talents à qui il ne vaut mieux pas parler d’âge. Victor Wembanyama, lui non plus, n’a pas attendu de fêter ses 18 ans pour éclabousser de son talent les terrains. Découvert par le grand public il y a bientôt deux ans, le jeune intérieur français apparait aujourd’hui comme le gros prospect de la planète, et s’inspire des plus grands pour assumer la hype qui l’entoure déjà.

Victor Wembanyama amoureux des freaks de la NBA

Annoncé comme le 1st pick de la Draft NBA 2023 depuis maintenant plusieurs mois, Wembanyama sait qu’il doit encore progresser dans de nombreux domaines pour dominer dans la ligue. Et pour cela, quoi de mieux que d’étudier les meilleurs joueurs du circuit américain ? Le prodige des Metropolitans l’a visiblement bien compris, et a récemment affirmé au micro d’ESPN qu’il prend exemple sur ses deux stars favorites, au profil similaire au sien :

Publicité



Je détesterais le fait que mon jeu ne se rapproche que de celui d’un seul joueur. Je trouve que ce serait faire preuve d’un manque d’ambition. Mais si dois dire les deux qui s’en rapprochent le plus, ce serait Giannis et KD. Ces deux-là sont mes joueurs préférés, en réalité.

Compte tenu de son physique si singulier, et de sa taille qui alimente tous les fantasmes, Wembz se montre fort logiquement plus sensible à de tels freaks.

Publicité

À leur arrivé en NBA, Giannis Antetokounmpo et Kevin Durant affichaient eux aussi une morphologie filiforme, et ont réussi à s’adapter aux exigences de la grande ligue. Victor souhaitera bien évidemment faire de même d’ici quelques mois, au même titre qu’un certain Rudy Gobert avant lui. Lancé sur son compatriote français, il l’a d’ailleurs considéré comme un autre modèle à suivre, gros compliment en prime !

Journaliste : Il y a un peu de Rudy Gobert chez toi aussi, défensivement ?

Victor Wembanyama : Ouais, ouais. En fait, je veux être le meilleur de tous les temps dans plusieurs domaines, dont celui de la défense. Donc ouais, Rudy Gobert, c’est certain. C’est le meilleur là-dedans à l’heure actuelle.

Publicité

Grand amateur de Giannis Antetokounmpo et Kevin Durant, Victor Wembanyama n’en oublie pas Rudy Gobert, dont l’impact défensif représente une belle source d’inspiration pour lui. Souhaitons qu’il rencontre un succès similaire à celui de ces trois stars en NBA !

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA