NBA – Victor Wembanyama encore plus grand qu’annoncé ?! La vidéo dingue

La pépite française de l'ASVEL, Victor Wembanyama, a livré un récital face à l'Argentine en marge de la coupe du monde u19, avec une action sensationnelle
FIBA (DR)

De plus en plus surveillé et attendu à l’international, Victor Wembanyama continue de fasciner par son immense taille. Celle-ci pourrait en réalité dépasser les chiffres évoqués depuis des mois, et le rendre encore plus épatant !

Publicité

Impossible pour un prospect NBA d’être considéré par les spécialistes comme un futur 1st pick de Draft avec une seule et unique qualité. Cela tombe bien, puisque Victor Wembanyama en possède plus d’une dans sa panoplie. Que ce soit par son aisance technique, sa facilité de mouvement, ou ses qualités de shooteur, le jeune espoir français impressionne les observateurs. Encore plus au vu de sa taille, qui en fait une pépite hors norme.

Depuis son explosion auprès du grand public, Wembz fascine par sa morphologie, qui en fait selon certains le plus grand talent de tous les temps. Toutefois, les versions divergent concernant ses véritables mensurations. Il semblerait en effet que sa taille, longtemps évaluée à 2m19, soit plus élevée encore aujourd’hui. Une vidéo récemment devenue virale donne justement du crédit à cette version.

Publicité

Victor Wembanyama tout proche des 2m25 ?!

Il y a quelques semaines, un scout américain relayait un highlight de Victor Wembanyama en l’annonçant… à 2m24. Pour certains, cela ne pouvait être qu’une erreur de typographie de la part de l’auteur du tweet. Il se pourrait cependant que cette valeur soit bel et bien la bonne. En effet, une séquence capturée lors du Mondial U19 de l’été dernier confirme visuellement cette version !



Publicité

Tout le monde savait déjà que Victor culmine au-dessus du phénomène américain Chet Homlgren, listé à 2m13. Toutefois, il tient également la comparaison avec le Canadien Zach Edey, pour sa part annoncé… à 2m24. Pour certains, il serait même plus grand que l’intérieur de Purdue sur ces images ! De quoi semer une fois encore le doute sur ses véritables données physiques, et faire saliver un peu plus les franchises NBA.

Malgré tout leur intérêt pour l’ancien de l’ASVEL, ces dernières risquent néanmoins de garder quelques réserves le concernant. La récente update sur sa santé dont il a fait l’objet en marge du rassemblement de l’équipe de France n’a pas vraiment de quoi rassurer à un an de son grand saut outre-Atlantique. Il faut donc souhaiter que sa croissance folle n’entraine pas une fragilité trop importante sur la suite de sa carrière !

Publicité

Gigantesque aux côtés des freaks que sont Chet Holmgren et Zach Edey, Victor Wembanyama pourrait donc devenir le joueur le plus grand de la NBA lors de sa potentielle arrivée dans la ligue. Même Boban Marjanovic ne ferait pas le poids à côté de lui !

Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA