NBA – « Voilà pourquoi personne ne veut trader pour Kevin Durant »

L'énorme regret de Kevin Durant après son exploit historique révélé !
NBA (DR)

Kevin Durant veut quitter Brooklyn, mais l’ailier voit le temps passer sans que sa situation n’évolue. Or, un célèbre analyste a récemment tenu à expliquer pourquoi personne ne voulait tenter le tout pour le tout, avec lui. Dit comme ça, c’est assez logique.

Publicité

Pour être honnête, on ne sait plus vraiment quoi penser du dossier de Kevin Durant. Cela fait un mois et demi que le MVP 2014 a réclamé son transfert aux Nets, et avec son CV (double champion, quadruple meilleur scoreur de la ligue), on aurait pensé que l’affaire serait bouclée bien plus tôt que ça. Et pourtant, à l’heure où ces lignes sont écrites, il est toujours un membre de la superteam new-yorkaise. Même après avoir lancé un ultimatum

Le problème pour le n°7, c’est qu’aucune franchise ne semble vraiment prête à accéder aux demandes des Noirs et Blancs, qui exigent un énorme package en guise de compensation. De quoi faire hurler la fanbase du Slim Reaper, mais à en croire Brian Windhorst, ce n’est pourtant pas si irrespectueux que ça envers l’ancien joueur des Warriors. le journaliste d’ESPN s’est ainsi penché sur la question, au cours de l’émission Get Up :

Publicité

Brian Windhorst explique la stagnation du dossier KD

Nous n’avons peut-être pas la plus grande ère de superteams de tous les temps, mais nous avons de très bonnes équipes. Vous pouvez considérer quatre ou cinq équipes différentes qui sont en mesure de devenir championnes, et donc si vous voulez construire une équipe qui vise le titre autour de Kevin Durant, vous ne pouvez pas complètement vider votre équipe pour y arriver.



Jusqu’à présent, les Nets ne voulaient pas seulement des choix de draft en contrepartie, ils voulaient également obtenir des joueurs vedettes, et les équipes ne sont tout simplement pas prêtes à payer ce prix pour lui. Il y a une nuance à garder à l’esprit là-dedans, et je sais que certains fans la comprennent et d’autres non. Ils pensent que c’est une sorte d’insulte faite à Durant.

Publicité

Ce n’est pas une insulte de dire que vous n’allez pas faire exploser votre équipe pour Durant. D’une certaine manière, c’est un compliment. C’est dire : « Nous pensons que nous pouvons gagner un titre avec toi, donc nous devons avoir une équipe championne de l’autre côté de l’échange ».

L’argument est assez particulier, mais on comprend le message du journaliste : ce n’est pas parce que la concurrence ne veut pas monter de trade pour lui que personne ne soit d’accord sur le fait qu’il vaut beaucoup.

Cela étant dit, ça ne change rien au fait qu’il est toujours un membre de Brooklyn, bien malgré lui. À quoi faut-il donc s’attendre, dans son cas ? Compte tenu de ce que l’on sait de lui, il sera bien en tenue l’an prochain même s’il ne change pas d’écurie. KD adore jouer, et ne va donc certainement pas faire grève afin d’obtenir ce qu’il veut. Son équipe peut dès lors compter sur lui pour tout donner, bien qu’il n’en ait pas spécialement envie de prime abord.

Publicité

Si personne n’est prêt à lâcher une contrepartie aussi lourde pour Kevin Durant, ce n’est pas une insulte envers lui d’après Brian Windhorst. Il n’empêche que les fans de l’ailier risquent de criser pendant encore un moment, et le joueur ne s’en montrera pas non plus satisfait…

Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA