NBA – Évolution catastrophique dans le dossier Kevin Durant !

NBA Kevin Durant en galère aux Nets
NBA (DR)

Kevin Durant espère découvrir l’identité de sa nouvelle équipe dans les semaines à venir, avant le début du camp d’entraînement de préférence. Pour les Nets, pas question de faire une faveur au joueur, qui doit se tenir prêt à rester chez lui pendant un long moment. La dernière update sur ce feuilleton est loin d’être rassurante, et laisse craindre le pire pour la suite.

Publicité

Désormais loin des Nets, Kevin Durant a insisté auprès de Joe Tsai concernant son trade, en allant même jusqu’à lâcher un ultimatum, qui a été refusé dans la foulée dans un tweet officiel. Un moyen de rappeler à la star, et peut-être à d’autres joueurs, que la franchise passe avant tout, y compris les caprices de certains. KD ne fait pas exception, puisqu’il n’obtiendra pas les deux départs souhaités, contrairement à son trade.

Dès le départ, Brooklyn a rapidement fait comprendre que le Slim Reaper était disponible, pour commencer les négociations. D’après ESPN, la franchise a discuté avec presque tout le monde, sans trouver un seul accord. L’explication est simple : le prix demandé est trop élevé. En sachant que les Wolves ont lâché plusieurs joueurs, dont un jeune de la dernière draft, ainsi que 4 premiers tours pour Rudy Gobert, les Nets attendent une contrepartie encore supérieure.

Publicité

Kevin Durant coincé dans la Big Apple

Pour les prétendants, qui souhaitaient formuler une première offre, ça calme forcément. Même les Celtics, qui ont commencé à discuter avec les Nets, ont dû être choqués par la demande de Sean Marks, qui ne se gêne pas pour demander une montagne en échange de son numéro 7. Une situation qui semble partie pour durer, comme insiste Brian Windhorst, pour ESPN. Ce dernier le confirme, rien n’a évolué depuis des semaines, et tout laisse croire que cela va continuer ainsi.



Publicité

« Rien n’a changé. La dynamique autour de Kevin Durant reste la même, mais il n’a aucun moyen de pression sur les Brooklyn Nets. On pourrait être encore là pour la fin du mois d’août, ou jusqu’à la mi-septembre. » Windhorst

Avec le camp d’entraînement qui arrive au mois de septembre, on sait que les franchises devraient augmenter leur offre pour Durant. Reste à savoir si ce sera suffisant, car les Nets semblent déterminés à obtenir ce qu’ils veulent, par tous les moyens. En sachant que KD a encore 4 années de contrat, Marks peut se permettre de temporiser très longtemps s’il en a envie.

Publicité

Kevin Durant veut quitter les Nets, mais ces derniers n’ont pas l’intention de baisser leur demande. Un feuilleton qui perdure, et qui pourrait continuer au-delà de la reprise si personne ne décide de faire un effort. On espère que KD est prêt, car il risque de devoir s’entraîner seul, de son côté en attendant son échange.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

Toute l'actu NBA