NBA – Kevin Durant à Boston ? L’inquiétante update !

NBA Brooklyn prêt à beaucoup exiger pour KD
NBA (DR)

Cela fait quelques semaines déjà que Kevin Durant est lié aux Celtics, sans qu’un trade soit très proche. Les négociations continuent avec les Nets, qui espèrent récupérer de nombreux atouts en provenance de Boston. Seulement voilà, la dernière update à ce sujet est assez inquiétante pour la suite. KD est encore loin de pouvoir faire ses bagages.

Publicité

Le camp d’entraînement des Nets commencera dans un peu plus d’un mois, et personne ne sait si Kevin Durant a prévu de s’y rendre. Il pourrait mettre ses problèmes de côté et rejoindre ses coéquipiers, ou bien faire un scénario à la Ben Simmons l’an dernier, en refusant de se présenter. Un choix risqué, puisqu’il s’expose à des amendes assez salées dans le futur, bien que son trade est encore possible prochainement.

Tout espoir n’est pas perdu pour l’ailier, qui va devoir espérer un petit coup de pouce de la part des Nets. La franchise réclame toujours une contrepartie très élevée pour céder la star, au point que personne ne souhaite s’aligner dessus. Seul espoir ? Les Celtics, qui sont l’une des rares franchises à pouvoir faire le nécessaire dans un tel échange. Reste à savoir si Brad Stevens est prêt à sacrifier les atouts requis.

Publicité

Les Celtics, seul espoir de Kevin Durant ?

Là encore, ça se complique pour KD, puisque les pourparlers entre les Nets et les Celtics stagnent. Ce trade devrait s’articuler autour de Jaylen Brown, sauf surprise, mais les C’s ne veulent pas lâcher Robert Williams, ni Marcus Smart en prime. D’après Adam Himmelsbach, journaliste du Boston Globe, la position des deux écuries n’a d’ailleurs pas changé : autant dire que l’échange est encore loin de voir le jour.



Les Celtics sont très loin d’un deal afin d’acquérir Kevin Durant. « Il n’y a pas de sérieuses discussions à ce sujet. »

Publicité

Dommage pour le Slim Reaper, qui va devoir faire preuve de patience. Le seul revirement possible ? Que les Celtics accélèrent les discussions à l’approche du camp d’entraînement, mais là encore, rien n’est fait. Brooklyn joue la montre, en sachant pertinemment qu’il n’y a pas urgence :

C’est parce que les Celtics ne sont pas prêts à vider leur roster pour obtenir Kevin Durant, d’autant qu’ils ne devraient pas.

Publicité

Kevin Durant aux Celtics ? Ce n’est pas tombé à zéro, mais disons qu’on a eu des rumeurs plus optimistes. L’intérêt existe, c’est certain, mais Brad Stevens n’est pas encore prêt à faire le nécessaire. Il ne reste plus qu’un gros mois pour passer à la vitesse supérieure.

Boston Celtics Kevin Durant NBA 24/24

Toute l'actu NBA