NBA – Une star des Warriors furieuse : « J’ai pris ça comme un manque de respect »

NBA Andrew Wiggins encensé après son bon match
NBA (DR)

Lors du dernier run victorieux en playoffs, beaucoup de Warriors ont trouvé le moyen de briller sur les parquets. C’est le cas par exemple de Steph Curry, mais pas que. En défense notamment, c’est Andrew Wiggins qui s’est montré comme un élément déterminant, avec de la motivation supplémentaire. Le Canadien avait très mal vécu une injustice selon lui, qu’il souhaitait réparer.

Publicité

L’objectif ne changera pas pour les Warriors la saison prochaine, puisque les hommes de Steve Kerr ont bien l’intention de défendre leur titre acquis aux dépens des Celtics. La concurrence s’annonce toujours aussi coriace, avec le retour des stars chez les Clippers, ou des Lakers qui auront des choses à se faire pardonner. Néanmoins, et avec un roster toujours aussi complet et bien construit, les Dubs ont les moyens de rééditer leur exploit.

Steph Curry sera là, tout comme Klay Thompson et Draymond Green. Jordan Poole ne devrait pas quitter le navire, pas encore en tout cas, à l’instar d’Andrew Wiggins. Très précieux cette saison avec Golden State, des deux côtés du parquet, l’ailier sait qu’il est important. Le front office pourrait prendre le risque de le perdre gratuitement l’été prochain, tandis que Bob Myers a des décisions à prendre sur son effectif.

Publicité

La revanche d’Andrew Wiggins chez les Warriors

Wiggins a été l’une des belles surprises des Dubs lors des derniers playoffs. On connaissait ses qualités, mais il a trouvé le moyen de se sublimer afin d’aider ses coéquipiers, en défense tout particulièrement. Contre Boston ou Dallas, le Canadien a su avoir un gros impact, permettant le dénouement que nous connaissons aujourd’hui. Mais ce n’est pas un hasard pour l’ancien joueur des Wolves, qui avait une revanche à prendre.



Si l’ailier a brillé en défense, c’est parce qu’il n’a récolté aucune voix pour le défenseur de l’année en 2021. Il voulait prouver au monde qu’il était doué, comme il l’explique dans le dernier podcast de Vince Carter :

Je n’ai obtenu aucun vote l’année dernière pour le défenseur de l’année. Donc quand nous étions en playoffs, j’ai pris ça comme un manque de respect, je l’ai pris de façon personnelle. Je me suis dit que c’était le moment parfait de montrer ce que je sais faire. De me faire un nom.

Publicité

Mission réussie pour Wiggins, qui a été déterminant contre les Celtics en finales, mais également sur l’ensemble de cette postseason. Au point que les Warriors n’ont certainement pas envie de le perdre, même s’il faudra faire un effort financier. En attendant, le compte « Half Court Hoops » a mis en lumière les exploits du joueur sur Twitter :

Publicité

Séduisant en attaque, brillant en défense, Andrew Wiggins a été l’un des plus gros artisans du dernier titre des Warriors. Le perdre serait une terrible nouvelle, mais il n’y aura peut-être pas le choix. Si le joueur est en tout cas disponible, vous pouvez être sûr que les franchises seront nombreuses au portillon.

Andrew Wiggins Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Toute l'actu NBA