NBA – La priorité des Lakers après la grosse décision de LeBron dévoilée !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
Rawel Visual

C’est officiel, LeBron James va rester aux Lakers pendant un moment. Maintenant que les Californiens en sont assurés, ils doivent cependant garder un objectif en particulier à l’esprit, d’après un célèbre analyste. S’ils ne le remplissent pas, le King risque d’être fâché…

Publicité

Les Lakers ont longtemps été gardés en haleine à ce sujet, le joueur en question ayant patienté avant de prendre une décision définitive. Cependant, le dossier est désormais clos : LeBron James va rempiler dans la Cité des Anges, ayant accepté sa prolongation de 97 millions de dollars sur deux ans. La deuxième saison du bail est certes en player option, mais les Pourpres et Ors sont ainsi garantis de pouvoir compter sur lui jusqu’en 2024 au moins, afin de les mener à nouveau sur le trône de la ligue.

Rob Pelinka et son staff peuvent évidemment se féliciter de cette (re)signature, mais le travail est encore très loin d’être terminé du côté de la Crypto.com Arena. En effet, maintenant que le King s’est réengagé envers eux, il va falloir lui rendre la pareille. Stephen A. Smith a récemment abordé le sujet sur ESPN, expliquant que les Californiens devaient à présent avoir un objectif précis à l’esprit : satisfaire le quadruple champion autant que possible.

Publicité

Stephen A. Smith : « Les Lakers doivent garder LeBron souriant »



En parlant de Jeanie Buss, elle n’hésite jamais à faire ce que LeBron James va vouloir qu’elle fasse. Elle me l’a dit il y a plusieurs mois : sa priorité numéro un est que LeBron James soit heureux. Parce que perdre des rencontres, gagner seulement 33 matchs et être 16 matchs en dessous des 50% de victoires, il ne va pas l’accepter une seconde fois.

Publicité

Il se promenait avec une attitude assez terrible comme il aurait dû le faire, parce la victoire compte beaucoup pour lui. La priorité numéro un de Jeanie Buss était de s’assurer de mettre un sourire sur son visage parce qu’elle sait que c’est lié à la victoire. S’il ne gagne pas, il ne sera pas heureux. C’est donc sa priorité, de le rendre heureux et le plus vite possible.

Après la campagne 2021-22 qui fut catastrophique, il y a en effet de quoi être inquiet concernant les Angelinos. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si LBJ a hésité avant de prolonger, preuve qu’il n’était pas sûr que ce soit la meilleure décision pour lui, étant proche de la retraite. Il y a encore du pain sur la planche afin de renforcer l’effectif, qui en a bien besoin. Ce serait après tout un gâchis de gaspiller les dernières années du Chosen One.

Publicité

Faire garder le sourire à LeBron James, voilà la mission des Lakers sur les mois à venir. L’ailier a accordé sa confiance aux Pourpres et Ors, à eux désormais de justifier cela en lui permettant de viser une cinquième bague de champion.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus