NBA – Au coeur de la tempête, Westbrook sous le coup d’une grosse accusation !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook
NBA (DR)

Les temps sont durs pour Russell Westbrook, et ce n’est visiblement pas près de s’arranger. La star des Lakers vient en effet d’encaisser une critique bin cinglante, sous forme de grosse théorie. Et on ne serait pas étonné que beaucoup de personnes finissent par y croire…

Publicité

Avant même d’atterrir aux Lakers l’été dernier, Russell Westbrook était déjà un joueur très polarisant. Formidable pour les uns, indigeste à regarder et incapable de gagner selon les autres, les avis étaient particulièrement divisés à propos du meneur. Un an plus tard toutefois, plus grand-monde ne parvient à s’exprimer positivement à son sujet. Très décevant sur les terrains en 2021-22, il a en plus montre qu’il n’était pas du tout prêt à se sacrifier pour le bien de l’équipe, sur le plan tactique.

Résultat, sa relation avec LeBron James s’est érodée, et son dernier like sur le King ne va que rajouter de l’huile sur le feu. Pour ses détracteurs, c’est l’occasion parfaite pour l’incendier, à commencer par Skip Bayless sur Fox Sports. L’analyste s’est une nouvelle fois lâché sur le Brodie lors de l’émission Undisputed, au point de lâcher une accusation assez violente à son égard. Selon lui, RW sera davantage préoccupé par ce qu’il fait loin des terrains que sur ces derniers :

Publicité

Russell Westbrook ne se plie aux volontés de personne. Il ne le fait pas, un point c’est tout. Il n’est pas né pour faire ça. Il vous tombera dessus si vous ne faites pas attention, mais il ne se pliera certainement pas à vos volontés. Alors, qu’est-ce que je sais de Russ ? Je pense qu’il travaille dur sur sa condition physique pendant l’intersaison, là-dessus je n’ai pas vraiment de doutes. 



Par contre, je ne pense pas qu’il travaille dur sur son jeu, afin de s’améliorer et de s’adapter. Et pourquoi ? Parce que je pense que cette histoire de mode est plus importante. C’est plus important pour lui que le basket.

Celle-là, elle risque de faire très mal au n°0. Bayless a beau ne pas être objectif sur le sujet, critiquant régulièrement l’ancien du Thunder, reste qu’il dispose d’un public très large qui pourrait prendre ses paroles à coeur.

Westbrook plus concerné par la mode que le basket ?

Publicité

Pour rappel, l’intéressé est effectivement un grand passionné de la mode, se rendant régulièrement à des événements de ce milieu. Il est aussi connu pur ses propres tenues parfois très extravagantes, et qui ne lui valent que rarement des compliments… Il avait notamment fait sensation en se baladant en jupe il y a quelques mois. Là-dessus, le bonhomme a clairement de l’imagination et semble même en avance sur son temps.

Le souci, c’est qu’en temps normal, les supporters l’auraient laissé bien plus tranquille avec ça s’il avait été satisfaisant sur les parquets. Or, ce fut loin d’être le cas en 2021-22, ce pourquoi les critiques ont été d’autant plus virulentes à chaque fois qu’il se distinguait loin de la Crypto.com Arena. En clair, il faudrait qu’il se montre plus engagé et surtout, qu’il accepte de s’intégrer aux nouveaux systèmes du coach Darvin Ham. Sans ça, on risque un nouveau naufrage complet.

Russell Westbrook serait-il plus concerné par ses activités hors-terrain que par sa progression aux Lakers ? C’est en tout cas ce dont l’accuse Skip Bayless. Il vaudrait mieux pour lui que le Brodie le fasse mentir l’an prochain, lui qui doit sérieusement se racheter auprès de tout le monde à Los Angeles.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus