NBA – Gros renfort en vue pour Luka Doncic à Dallas ?

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic
Rawel Visual

Après une défaite contre les Warriors lors des derniers playoffs, l’ambition n’a pas vraiment changé chez les Mavericks. La franchise veut franchir un cap à l’Ouest, mais il faudra des renforts pour cela. Christian Wood a débarqué dans la raquette, tandis qu’un meneur revient avec insistance pour venir dans le Texas. Toutefois, son dossier s’annonce plus compliqué.

Publicité

Les Mavericks sont à surveiller de près pour les saisons à venir à l’Ouest, avec un effectif intéressant. Christian Wood est arrivé pour garnir la raquette, tandis que Spencer Dinwiddie devrait prendre du galon après le départ de Jalen Brunson. Ce dernier avait été précieux à Dallas ces dernières années, on peut donc se demander si son absence va laisser des traces. Luka Doncic est prévenu : il sera attendu au tournant.

Le Slovène est en feu, et pas qu’un peu avec sa nouvelle forme physique. Il a fait l’effort de perdre un peu de poids afin d’optimiser ses performances, de quoi enflammer quelques fans vu sa dernière prouesse sur un parquet. On peut avoir de l’espoir à Dallas, même si un autre gros nom pour booster ce roster ne serait pas de trop. Un joueur qui revient souvent ? Collin Sexton, qui devrait quitter les Cavaliers bientôt.

Publicité

Un meneur en plus chez les Mavericks ?

Blessé pour la grande majorité de la dernière saison, Collin Sexton voulait quand même un gros contrat cet été. Les Cavaliers ? Pas intéressés, d’autant que personne ne veut signer le meneur. Voilà pourquoi ce dernier est encore sur le marché comme agent libre restreint, sans savoir où il jouera la saison prochaine. Cleveland a bien envie de le conserver, mais pas contre n’importe quel prix. Selon le journaliste Chris Fedor, c’est un sign-and-trade qui pourrait avoir lieu.



Publicité

Les Cavaliers ont eu des discussions avec les Mavericks au sujet d’un sign-and-trade concernant Collin Sexton. Mais si on parle d’une telle manoeuvre, il faut récupérer quelque chose en retour d’intéressant. Mais le Jazz, ni les Mavericks, ne possèdent des atouts qui peuvent intéresser les Cavs en échange de Sexton.

Non, Dallas n’a pas grand chose à échanger. La franchise est très active sur le marché pour permettre à Doncic de rêver d’une bague, mais il n’y a plus rien en réserve pour convaincre les Cavaliers de céder Sexton. Ne comptez pas sur l’équipe d’Ohio pour faire un simple cadeau comme ça, ce qui veut dire que les Mavs devront sans doute regarder ailleurs.

Publicité

Les Mavericks avaient peut-être trouvé le remplaçant de Jalen Brunson avec Collin Sexton, mais les atouts manquent cruellement dans le Texas. Il va falloir bricoler avec le roster actuel, et espérer des performances satisfaisantes la saison prochaine. Ce n’est pas encore gagné, loin de là.

Cleveland Cavaliers Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus