NBA – Un joueur rejoint Kobe Bryant et Dirk Nowitzki dans un club à 3 !

NBA Les légendes Kobe Bryant et Dirk Nowitzki
Keith Allison / NBA (Youtube)

À défaut de pouvoir recruter de la superstar jusqu’à présent dans cette intersaison, Miami peut au moins affirmer avec fierté qu’un de ses joueurs va écrire l’histoire. Ce dernier est en effet sur le point de rejoindre un club ultra-VIP, composé uniquement des légendes Kobe Bryant et Dirk Nowitzki !

Publicité

Si des discussions de trade avec les Bulls pourraient bientôt être entamées, reste que l’été du Heat est assez décevant en matière de recrutement. Devant certes composer avec des finances bouchées, la franchise n’a pas énormément de marge de manoeuvre et doit donc tenter des coups via des transferts, sans succès malheureusement. Kevin Durant et Donovan Mitchell ont notamment été ciblés, mais les chances de les voir les rejoindre paraissent infimes à l’heure actuelle.

Les fans ont donc de quoi avoir la tête basse, eux qui espèrent voir leur équipe favorite retourner en Finales cette saison. En attendant de voir si cela arrivera, ils pourront au moins se préparer à féliciter en grandes pompes un illustre membre de l’escouade. Comme l’a récemment annoncé Shams Charania, Udonis Haslem a décidé de rempiler pour une année de plus. Il va ainsi franchir une barre symbolique, à savoir celle des 20 saisons en NBA… et toutes au service du Heat, s’il vous plaît !

Publicité

Udonis Haslem revient pour sa 20e saison au Heat

Udonis Haslem a annoncé lors de son camp de jeunes qu’il signera un nouveau contrat avec le Miami Heat et reviendra pour la 20e saison de sa carrière NBA.



Arrivé à South Beach en 2003, en même temps qu’un certain Dwyane Wade qui venait tout juste d’être drafté, l’intérieur n’a jamais quitté la formation locale quand bien même son rôle a diminué au fil des années. Qu’importe pour lui cependant, puisqu’il a pu glaner trois bagues de champion entre 2006 et 2013 et qu’il a au total participé à six Finales NBA. Comme Charabia le rappelle, il va franchir une barre symbolique puisque ce sera sa 20e sous les couleurs de Miami. De quoi lui permettre de rejoindre un club ultra-restreint, qui n’était jusque là composé que deux légendes :

Publicité

Plus grand nombre de saisons avec une seule équipe :
21 – Dirk Nowitzki 
20 – Kobe Bryant, Udonis Haslem

C’est d’autant plus symbolique qu’UD a été le féroce adversaire du géant allemand lors des Finales 2006, gagnant le titre dans une série à rebondissements. À l’instar de Dirkules, sa fin de parcours va d’ailleurs se faire en toute discrétion. Il n’a disputé que 18 matchs sur les trois dernières années, étant incapable de vraiment contribuer au sein du groupe d’Erik Spoelstra. Étant donné cependant qu’il excelle en tant que mentor, le grand patron Pat Riley n’hésite jamais à lui offrir une extension, été après été.

Publicité

C’est officiel, Udonis Haslem va revenir pour une 20e saison en NBA, restant fidèle au Heat. Meilleur rebondeur de l’histoire de la franchise, on est certain que cette dernière saura récompenser sa loyauté, en retirant son maillot avec le n°40 notamment.

Dirk Nowitzki Kobe Bryant Miami Heat NBA 24/24

Toute l'actu NBA