NBA – Le geste dangereux et sale que Steph Curry commet à chaque match !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, aurait failli « tuer » un adversaire selon un ancien rival
NBA (DR)

Modèle d’innombrables jeunes fans de basket, Steph Curry voit beaucoup d’entre eux répliquer ses faits et gestes sur les parquets. Toutefois, l’une de ses habitudes iconiques ne serait en réalité pas du tout recommandable, et même fâcheuse !

Publicité

Ovni dès son arrivée en NBA, il en a bouleversé le jeu avec son incroyable volume de tirs à trois points. À ce titre, Stephen Curry a influencé pléthore d’observateurs de tout âge depuis plus de 10 ans. Au-delà du shooting, il se place à l’origine d’autres tendances sur les playgrounds du monde entier. Les tiques qu’il affiche avec son protège-dents apparaissent par exemple comme l’une de ses marques de fabrique aujourd’hui :

Steph Curry qui mâche son protège-dents est peut-être la chose que je préfère dans le basket.

Publicité

Steph Curry, mauvais exemple avec son protège-dents

Voilà maintenant des années que Curry évolue sur les parquets NBA avec un protège-dents, et s’amuse régulièrement avec en plein match, notamment en le mâchant. Or, dans un papier pour le HuffPost, Cindy Hernandez-Sturrock, dentiste basée dans l’Ontario, au Canada, révèle que cette manie virale serait à proscrire… puisqu’elle ruinerait l’efficacité de l’objet !



Quand il le mâche comme ça, il détruit l’intégrité du protège-dents. Donc ce n’est pas une bonne chose pour lui, étant donné qu’il ne sera plus protégé convenablement. Il ne devrait pas porter un protège-dents tout mâché à chaque match. J’espère qu’il en a plusieurs.

Ce geste serait donc préjudiciable pour la dentition du Chef, et ne serait pas le seul condamnable :

Publicité

Ses mains sont sales pendant le match, pas vrai ? S’il enlève son protège-dents de sa bouche avec ses mains, il met dessus les bactéries de tout ce qu’il a touché, comme de la transpiration, le ballon, qu’importe. Imaginez la quantité de bactéries que ça représente. Et il met ça dans sa bouche.

En effet, Steph manipule souvent son protège-dents avec ses mains durant ses rencontres, ne serait-ce que pour le replacer convenablement dans sa bouche. Une habitude encore une fois à éliminer, et à ne surtout pas transmettre à ses jeunes fans :

Beaucoup d’enfants le voient shooter avec son protège-dents sur le côté de sa bouche, surtout pendant les Finales NBA. Mais ces équipements sont chers, et quand les parents en achètent ou les font sur-mesure, les enfants les détruisent. La seule façon de protéger vos dents efficacement, c’est de les laisser dans votre bouche, et de ne pas y toucher.

Publicité

Steph Curry ne peut aujourd’hui plus se passer de son protège-dents, mais son utilisation ne serait en aucun cas à reproduire chez vous. Eh oui, même le meneur star des Warriors peut avoir une mauvaise influence sur ses adorateurs !

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus