NBA – Nouvelle update inquiétante sur Kevin Durant !

Kevin Durant dépité en conférence de presse
Bleacher Report (DR)

Kevin Durant va-t-il finir par quitter Brooklyn ? C’est en tout cas le souhait du joueur, mais on a du mal à croire qu’il sera exaucé prochainement. Surtout après une récente révélation qui fait office de douche froide, concernant un prétendant au Slim Reaper…

Publicité

Plus les semaines passent, et plus Kevin Durant semble se diriger vers un retour aux Nets en 2022-23. Malgré sa demande de transfert, malgré le fait qu’il ait réclamé la tête du coach et du GM de la superteam new-yorkaise, le MVP 2014 en est toujours membre. En plus de ça, de récentes images laissent supposer que le joueur s’est résigné à demeurer encore une saison de plus sur place. Il faut dire que les discussions de trade n’avancent guère.

Au contraire, de moins en moins de concurrent suivent son dossier, en grande partie à cause des exigences astronomiques des Noirs et Blancs en termes de contrepartie. Depuis un moment, seuls les Celtics paraissaient être encore des candidats crédibles… mais Adam Himmelsbach, insider de la franchise pour le Boston Globe, est venu apporter des nouvelles assez inquiétantes à ce sujet. D’après lui, les négociations entre les deux franchises en sont au point mort depuis un moment :

Publicité

Boston et Brooklyn ne négocieraient plus depuis des semaines



Des sources de la ligue ont insisté pendant des semaines sur le fait que les Celtics n’avaient pas eu de véritables discussions de fond avec les Nets à propos de Kevin Durant, et ils ont fréquemment communiqué avec Jaylen Brown à propos de la situation.

Assisterait-on là à la fin des rumeurs entre les Verts et Blancs et le Slim Reaper ? C’est bien possible. Visiblement, Bean Town n’a plus envie de se plier aux demandes de Brooklyn.

Publicité

En même temps, on peut comprendre les réticences des dirigeants du Massachusetts, qui ne souhaitent pas trop mettre en danger la dynamique du groupe. Boston est allé en Finales en 2021-22, en grande partie grâce à son duo Jayson Tatum-Jaylen Brown qui a été excellent. Se séparer du second, qui est l’un des meilleurs two-way players de la ligue, serait un pari risqué quand bien même il s’agirait d’obtenir KD en échange. Du côté des fans des C’s, on espère de toute manière que ce deal ne verra pas le jour, pour la majorité d’entre eux :

Bien. Aucun vrai fan des Celtics ne veut laisser filer JB pour Durant. La plupart des équipes n’en veulent pas tout court. Il peut aller ruiner une autre équipe.

Publicité

Les probabilités pour que Kevin Durant démarre la saison 2022-23 aux Celtics semblent proches de zéro, après cette révélation. Les Verts et Blancs ne semblent pas vraiment disposés à lâcher Jaylen Brown en fin de compte, considérant que les exigences des Nets sont bien trop élevées.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA