NBA – Un duo KD-Giannis aux Bucks ? Le trade qui a échappé de peu à Milwaukee !

Les superstars NBA Kevin Durant et Giannis Antetokounmpo connaissent les mêmes difficultés face à un adversaire bien trop méconnu et sous coté dans la ligue
NBA (DR)

Malgré un effectif encore très qualitatif et une belle place parmi les favoris pour le titre, les Bucks ont récemment été évoqués dans le dossier Kevin Durant. Un scénario assez dingue avait même été imaginé… avant que la décision prise par Durantula de rester à Brooklyn ne vienne fracasser les plans dans le Wisconsin. Dommage ?

Publicité

Dans une conférence Est où la concurrence parait moins relevée qu’à l’Ouest, certaines top-franchises espèrent prendre de l’avance sur leurs rivales cet été. Cela passe bien évidemment par un recrutement XXL. Pas étonnant, dès lors, que plusieurs d’entre elles se soient positionnés sur Kevin Durant ces dernières semaines. Et pas seulement les Celtics, les Hawks, le Heat, les Raptors ou les Sixers.

L’échange qui enverrait Durant aux Bucks avec Giannis

Dans son dernier Inside Pass, Shams Charania a dévoilé que les Bucks se seraient également renseignés sur les prétentions de Brooklyn vis-à-vis de Durant. Une démarche réalisée il y a déjà plusieurs semaines, mais qui a suffi pour enflammer la presse américaine. ClutchPoints n’a en effet attendu que quelques heures suite à cette révélation pour mettre sur pied un trade permettant d’envoyer la star des Nets à Milwaukee :

Publicité

Un soucis, et non des moindres : en cette fin de mardi après-midi, les Nets ont annoncé à la surprise générale que KD resterait finalement à Brooklyn la saison prochaine ! Les rumeurs de transfert tombent donc toutes à l’eau, et les Bucks, comme les 29 autres équipes de la ligue, peuvent aller se rhabiller. Pour le plaisir, et pour ce « what if » si alléchant, analysons tout de même cette proposition de trade qui pourrait revenir à l’ordre du jour en cas de nouveau retournement de veste de Durant…



Tout d’abord, impossible pour les Bucks de ne pas céder Khris Middleton et son gros salaire dans ce deal. Le fidèle lieutenant de Giannis Antetokounmpo se place sans doute comme le meilleur asset dont ils disposent, hormis peut-être Jrue Holiday, qui présente néanmoins l’inconvénient d’évoluer au même poste que Kyrie Irving. Sa place dans le backcourt de Brooklyn, également occupé par Seth Curry, parait donc moins évidente.

Publicité

Pour le reste, Milwaukee pourrait inclure dans ce package un profil tel que celui de Grayson Allen, jeune et très habile de loin (40.9% à 3 points la saison dernière, ndlr). L’ajout d’un vétéran comme George Hill, lui aussi redoutable shooteur (38.0% en carrière) serait également envisageable. Mais la condition inévitable pour parvenir à un accord reste bien évidemment les picks envoyés.

Malheureusement pour les Bucks, la plupart de leurs choix de draft de premier tour ont déjà été cédés à la Nouvelle-Orléans lors du transfert de Jrue Holiday. Les deux ayant fait l’objet d’un « swap » avec les Pels pourrait donc être envoyés dans leur offre, ainsi qu’un des rares encore en leur possession (2028 ou 2029). Ajoutez à cela deux second-round picks, et les Nets pourraient y trouver leur compte !

Publicité

Kevin Durant reste à Brooklyn, tuant dans l’oeuf les plans que les Bucks auraient pu mettre en place pour monter un duo de fou furieux avec Giannis Antetokounmpo. Attention tout de même : KD est toujours aussi imprévisible, il vient de le prouver, et nul doute que Milwaukee sera à l’affut en cas de nouveau coup de théâtre…

Brooklyn Nets Kevin Durant Milwaukee Bucks NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA