NBA – Une star des Warriors défonce ouvertement Ja Morant et les Grizzlies !

NBA Rivalité entre Morant et Curry ?
NBA (DR) / Rawel Visual

Entre Golden State et Memphis, ça risque de faire des étincelles en 2022-23 après leur affrontement en playoffs l’an passé. Un taulier des Dubs a d’ailleurs rajouté de l’huile sur le feu avec une décla fracassante, récemment. Ja Morant & co. ne vont pas kiffer !

Publicité

Si les Warriors ont fini sur le trône de la ligue en 2021-22, leur parcours n’a cependant rien eu d’une promenade de santé. Avant même de devoir se mesurer aux Celtics en Finales, il a d’abord fallu que Stephen Curry & co. sortent vivants de la jungle qu’est la conférence Ouest. Les Nuggets ont été passés à la moulinette au premier tour, pareil pour les Mavs en finales de conf’… mais au milieu de tout ça, ils ont eu le droit à un vrai challenge de la part des Grizzlies.

Menés par un Ja Morant qui malheureusement terminé la série blessé, les hommes de Taylor Jenkins se sont battus jusqu’au bout et s’ils ont perdu en six matchs, ils ont montré tout leur potentiel. Le MIP en titre clame d’ailleurs depuis que si son escouade avait été au complet tout du long, l’issue aurait été bien différente. Sans surprise, les Californiens n’ont pas mis longtemps à répondre par l’intermédiaire de Draymond Green, auteur d’une déclaration absolument incendiaire.

Publicité

Andre Iguodala provoque les Grizzlies de Morant

Or, la ligue ne pouvait pas passer à côté de cette occasion, certains y voyant la naissance d’une grosse rivalité, et les deux franchises s’affronteront donc pour le Christmas Day. De passage sur le podcast de l’ex-joueur Evan Turner récemment, Andre Iguodala a abordé le sujet, déclarant que les Dubs seront prêts à en découdre ce soir-là. En revanche, il refuse de mettre les Grizz’ au même niveau que les siens, et a donc salement découpé ces derniers :



Ja Morant aime être dans la lumière, et je pense que vous verrez de l’action de haut vol ce soir-là. Comme je l’ai déjà dit, nous avons parlé de la motivation de Memphis avant le match, avec les citations de Draymond dans la salle de musculation. Je pense que l’équipe des Warriors sera prête, elle aussi ! Peu importe ce qui se passe dans ce match.

Publicité

Ce n’est pas une rivalité. Pareil avec la supposée rivalité entre Clippers et Warriors, ils ne peuvent pas en parler comme d’une rivalité. On a balayé ces gars-là.

Les Angelinos apprécieront certainement très peu de se retrouver mêlés à cette histoire alors qu’ils n’ont rien demandé, mais en l’occurrence, ce n’est pas étonnant que le MVP des Finales 2015 s’exprime de la sorte envers Memphis. Après tout, lui et la franchise sont loin d’être en bons termes.

Tradé dans le Tennessee en 2019 dans le cadre du deal autour de D’Angelo Russell, il a tout fait pour en partir le plus vite possible, allant même jusqu’à faire grève. Autant dire que sur place, tout le monde l’a très mal pris et on a pu voir les Ours le huer copieusement au cours du second tour. Pas de quoi embêter Iggy cependant, puisqu’il a fini la bague au doigt. Une sorte de doigt d’honneur envers son ancienne écurie !

Publicité

Andre Iguodala et les Grizzlies, c’est une relation qui n’est pas près de s’améliorer avec cette énième provocation du vétéran. Une chose est sûre, le prochain match entre les deux franchises sera chaud bouillant, et à ne surtout pas manquer.

Déclarations Golden State Warriors Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Toute l'actu NBA