NBA – Les Nets prêts à signer un proche de LeBron James !

Les superstars NBA LeBron James (gauche) et Kevin Durant (droite)
NBA (DR)

Maintenant que son avenir à court terme semble déjà un peu plus clair, Brooklyn veut procéder à quelques dernières retouches de l’effectif en vue de 2022-23. Pour cela, la franchise aurait notamment un proche de LeBron James dans son viseur, qui connaît d’ailleurs quelques joueurs sur place.

Publicité

En fin de compte, les Nets ne s’en sont pas trop mal sortis cet été. Alors que l’on craignait que Kevin Durant et Kyrie Irving quittent tous deux le navire, ils vont bel et bien jouer pour la superteam new-yorkaise à partir de l’automne prochain. Comme Ben Simmons sera désormais aussi de la partie, l’effectif mis en place aura fière allure, et Steve Nash va même pouvoir aligner un cinq de la mort au potentiel terrifiant sur les parquets.

Cependant, les dirigeants ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin et comptent combler les derniers trous restant. Le secteur intérieur est notamment visé, la raquette n’étant pas des plus peuplées. En revanche, il faut la jouer fine car les Noirs et Blancs n’ont plus beaucoup d’argent à disposition. Un free agent paraît donc être la solution idéale, et d’après le journaliste Michael Scotto, ils lorgneraient ainsi sur le dossier d’un joueur bien connu du paysage NBA :

Publicité

Tristant Thompson sur le radar des Nets

Les Nets cherchent à ajouter un pivot remplaçant vétéran, ont dit des sources de la ligue à HoopsHype. Un pivot agent libre à surveiller est Tristan Thompson, a appris HoopsHype.

Champion en 2016 avec LeBron James à Cleveland, le big man n’a pas encore trouvé de nouvelle équipe après une dernière pige peu fructueuse aux Bulls. À Brooklyn, il ne débarquerait pas en terrain si inconnu que ça finalement, car il rejoindrait certains ex-coéquipiers de son époque dans l’Ohio :



Les qualités de rebondeur, l’énergie, la présence dans le vestiaire et le pedigree de champion de Thompson sont autant de caractéristiques qui pourraient s’adapter au roster de Brooklyn et à ses aspirations de titres cette saison. Le vétéran de 31 ans a joué avec Irving pendant six saisons et Joe Harris pendant deux saisons à Cleveland. Thompson est également représenté par le PDG de Klutch Sports, Rich Paul, qui a Simmons comme client dans l’équipe.

Publicité

Rappelons que TT a été drafté la même année qu’Uncle Drew (2011), en quatrième position tandis que le guard fut le first pick. La connexion entre les deux hommes est donc vieille de plus d’une décennie et le n°11 ne dirait probablement pas non à ce que son grand pote soit recruté par la franchise new-yorkaise. Cependant, on peut se demander si le signer à ce stade de sa carrière serait vraiment une si bonne idée que ça.

En effet, le vétéran sort de l’une de ses pires saisons jusqu’ici, avec tout juste 6 points et 5 rebonds de moyenne. Le fait qu’il ait joué dans trois équipes différentes en un an n’aide pas, bien sûr, mais cela montre aussi que ces dernières ne le jugeaient pas comme indispensable. En plus de ça, il reste englué dans des problèmes extra-sportifs dont il est le seul responsable, ayant encore une fois trompé Khloe Kardashian. Le genre de drama dont BKN se passerait bien, après cet été mouvementé.

Publicité

Tristan Thompson aux Nets ? Les Noirs et Blancs n’excluent pas cette possibilité, d’autant que le pivot ne leur coûtera pas bien cher et que son arrivée pourrait plaire aux superstars sur place. En revanche, les casseroles qu’il traîne pourraient finir par jouer en sa défaveur…

Brooklyn Nets Free agents, free agency LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus