EuroBasket – Luka Doncic snobe salement les Bleus !

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, face à l'ailier des Los Angeles Clippers, Nicolas Batum, lors d'un match des Jeux olympiques opposant la Slovénie et l'équipe de France
FIBA (DR)

Lors de cet EuroBasket, Luka Doncic a l’ambition de conserver son titre de champion d’Europe, mais la mission ne sera pas aisée. Il sait qu’il y a des concurrents féroces, mais lorsqu’il a été interrogé à ce sujet, il n’a même pas cité l’équipe de France !

Publicité

Luka Doncic est l’un des plus grands noms de cet EuroBasket avec Giannis Antetokounmpo et Nikola Jokic, et il aura à coeur de conserver son titre de champion d’Europe, remporté à la surprise quasi-générale en 2017. La Slovénie reste l’une des équipes favorites du tournoi, mais tout n’est pas parfait depuis le début de la compétition, avec des résultats surprenants…

Alors qu’on attendait un rouleau compresseur, Luka Doncic et ses coéquipiers ont été secoués par une pauvre Lituanie lors de leur match d’ouverture, avant de s’incliner contre une Bosnie toujours plus surprenante. À mi-chemin dans cette phase de poules, les Slovènes en sont à 2 victoires pour 1 défaite, comme l’équipe de France, et ils pointent donc derrière l’Allemagne au classement !

Publicité

Luka Doncic ne regarde pas la France pendant l’Euro !

D’ailleurs, le meneur des Mavericks a tenu à faire passer un gros message à l’organisation de la FIBA, en soutenant clairement la demande d’Evan Fournier concernant le calendrier. Mais ce n’est pas sa seule déclaration marquante, puisqu’il a aussi décidé de snober clairement les Bleus, ses futurs adversaires dans le groupe B. Il s’est exprimé après l’entrainement de son équipe.



Publicité

Journaliste : Si tu as le temps de regarder d’autres matchs de l’EuroBasket, quel est le match que tu veux voir, que tu ne veux pas rater ? Quelle équipe a été la plus impressionnante à tes yeux depuis le début du tournoi ?

Luka Doncic : Je regarde beaucoup de matchs, on a beaucoup de temps libre. Mais je regarde principalement la Serbie et la Grèce, vous savez très bien pourquoi.

Quand on lui a demandé les équipes qu’il regardait, celles qui étaient les plus impressionnantes, Luke Doncic n’a pas cité la France, il préfère visiblement se concentrer sur Giannis Antetokounmpo et Nikola Jokic, qui pourraient être ses rivaux dans la course au prochain titre de MVP ! Une aubaine pour les Bleus, qui doivent affronter la Slovénie ce mercredi, et qui pourront surprendre le leader de cette sélection.

Publicité

Luka Doncic préfère étudier Nikola Jokic et Giannis Antetokounmpo pendant son temps libre plutôt que d’observer l’équipe de France. Une décision qui pourrait lui jouer des tours pendant cette phase de poules, puisque les deux équipes vont s’affronter !

Déclarations Equipe de France (M) Euro Basket Les Bleus Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus