NBA – Anthony Davis descendu en flammes : « Hors de la bulle, il n’a pas le niveau »

Gros coup de pression pour les Lakers, Anthony Davis réagit !
NBA (DR)

Comme chaque année depuis son arrivée aux Lakers, les résultats de l’équipe devraient dépendre de la forme d’Anthony Davis. S’il est évidemment un talent d’exception, il commence aussi à être très critiqué pour ses absences à répétition. Un dirigeant s’est lâché contre AD.

Publicité

Sur le papier, Anthony Davis est peut-être le meilleur joueur des Lakers, avec un LeBron James vieillissant et un Russell Westbrook plus forcément au niveau de ses années en triple-double de moyenne… Mais l’intérieur peine à confirmer ce statut sur le parquet, lui qui passe la majeure partie de son temps à l’infirmerie pour soigner divers bobos. L’échec de la saison passée ? C’est aussi de la faute de son indisponibilité.

Il en est d’ailleurs bien conscient, puisqu’il a tout fait au cours de l’été pour s’affûter, perdre les quelques kilos de muscles qui abimaient son corps, et à quelques jours de la reprise collective, il semble être dans une forme optimale. Reste à savoir si son organisme tiendra face à l’enchainement des entrainements et des rencontres, mais les promesses sont en tout cas là.

Publicité

Anthony Davis inconstant ? Un dirigeant dénonce !

Et AD aura des choses à prouver cette saison, puisqu’au delà de ses nombreux pépins, il n’était pas forcément très bon lorsqu’il jouait la saison passée. Avec 23.2 points, 9.9 rebonds et 3.1 passes décisives, il n’était pas au niveau stratosphérique montré dans la bulle. D’ailleurs, selon un dirigeant anonyme qui s’est exprimé pour le site Fadeaway World, le All-Star serait un modèle d’inconstance depuis des années désormais :



Il a montré bien plus d’inconstance que de régularité ces dernières années. Depuis la sortie de la bulle il n’est plus au niveau. Si on les prend individuellement, avec LeBron James et Russell Westbrook, ce sont trois talents exceptionnels, mais comment Darvin Ham va faire pour créer de l’espace sur le terrain avec LeBron James au coeur du jeu, et deux mauvais shooteurs autour de lui dans des rôles importants ?

Publicité

Pour ce dirigeant anonyme le constat est simple : Anthony Davis est bien trop inconstant depuis sa sortie de la bulle et il n’est pas une gâchette assez fiable pour briller avec LeBron James… Deux observations qui sont valables, que l’intérieur a du entendre à plusieurs reprises, et il a tout fait pour corriger ces défauts. Ses entrainements estivaux ont été axés sur l’adresse extérieure !

Publicité

Anthony Davis va devoir montrer qu’il est encore un joueur d’exception qui peut faire la différence dans une équipe qui vise le titre. Pour la première fois depuis son passage dans la bulle, il va devoir enchainer les rencontres de très haut niveau.

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus