NBA – « Je suis jaloux de Steph Curry, j’aimerais être comme lui »

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
NBA (DR)

Tout auréolé de sa 4ème bague et de son premier titre de MVP des Finales, Steph Curry aborde la saison 2022-2023 dans la peau d’une légende vivante, déjà. D’ailleurs, un énorme nom de la ligue a tout simplement avoué être jaloux de Baby Face, avec des mots très forts. Voilà en qui en dit long.

Publicité

Ses détracteurs lui trouvaient encore un défaut : celui de ne pas avoir remporté de MVP des Finales. Au cours d’un run de playoffs 2022 ultra-dominateur, Steph Curry a mis tout le monde d’accord et est venu rallonger encore un peu plus un CV déjà faramineux. Désormais quadruple champion NBA, double MVP, 8 fois All-Star et 8 fois All-NBA parmi d’autres accolades, le Chef n’est plus seulement dans la discussion des meilleurs meneurs all-time, mais des meilleurs joueurs tout court.

Sans filtre, Shaq déclare sa flamme à Steph Curry

S’il y en a un qui ne nous dira pas le contraire, c’est Shaquille O’Neal. Voilà plusieurs années que le Big Cactus, pourtant si prompt à dézinguer certains joueurs, répète à qui veut l’entendre que Curry est son joueur préféré. Un choix surprenant, au regard de la différence de profil des deux hommes ? Au contraire.

Publicité

Au micro de Uproxx, à qui il a accordé une longue interview, le Diesel a expliqué pourquoi il voue cette profonde admiration au numéro 30 des Warriors. Quitte, il l’avoue, à être jaloux :

C’est mon joueur préféré parce que personne n’est comme lui. Les gens se souviennent de Shaq, parce que personne n’était comme moi. Jordan, Kobe, LeBron, personne n’est comme eux. Steph a sa propre catégorie : meilleur shooteur de l’histoire. Pas Ray Allen, pas Reggie Miller. C’est lui. C’est le plus grand dans sa catégorie.



Le fait qu’il domine autant cette catégorie et qu’il n’y ait même pas débat, ça en dit très long. Ajoutez à ça le fait qu’il ressemble à un gamin. C’est ce qui m’impressionne le plus. Jordan était grand, Kobe aussi, LeBron encore plus. Si vous voyiez Steph à l’épicerie sans savoir qui il est, vous penseriez que c’est un mec normal qui fait ses courses.

And so the fact that he plays and dominates all those big guys, I’m amazed by that, he can just get his shot off anytime. I love that, I’m jealous of that, I wish I could shoot like that.

Publicité

Le fait qu’il joue comme il joue, et qu’il soit capable de dominer tous ces gars grands et costauds, de pouvoir déclencher son tir quand il le veut… Je suis jaloux. Je suis jaloux de ça, j’aimerais avoir ce talent de shoot comme lui.

Qu’ajouter d’autre ? Quand on sait ce que Joel Embiid, Rudy Gobert et tant d’autres ont pris dans la figure en provenance du toujours exigeant O’Neal, voir Shaq s’exprimer de la sorte semble être une forme de reconnaissance ultime pour Curry. Et ça tombe bien : le Splash Bro la mérite totalement.

Publicité

Souvent si critique avec les joueurs actuels, Shaquille O’Neal n’est que respect et admiration devant Steph Curry. Les louanges du Big Cactus : voilà l’un des plus beaux compliments, assurément, que le Chef ait pu recevoir au cours de son illustre carrière.

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal Stephen Curry

Les dernières actus