EDF – Action polémique sur la fin de match des Bleus, Luka Doncic choqué !

Le joueur français Timothé Luwawu-Cabarrot a été l'auteur d'une faute qui a fait polémique lors de la fin de match des Bleus face à la Turquie, et qui a laissé pantois Luka Doncic
FIBA (DR)

Qualifiée pour les 1/4 de finale de l’Euro, l’équipe de France est passée tout proche de l’élimination, notamment à cause d’une faute anti-sportive sifflée contre Timothé Luwawu-Cabarrot. Une décision controversée qui a notamment fait réagir Luka Doncic !

Publicité

L’essentiel est là, mais que ce fut dur pour l’obtenir. Pour leur premier match à élimination directe de l’Eurobasket, les Bleus ont encore joué à se faire peur face à la Turquie (résumé complet ici). Après avoir compté jusqu’à 16 points d’avance, les hommes de Vincent Collet ont accusé un relâchement cruel en 3ème quart-temps. Ils étaient même à quelques secondes d’une élimination qui aurait laissé d’énormes regrets… et un goût amer en bouche.

Doncic surpris par l’antisportive sifflée contre les Bleus

Avec deux points de retard et 13 secondes à jouer, les Français ont logiquement appliqué un pressing tout terrain sur leurs adversaires. En retard, Timothé Luwawu-Cabarrot a cependant été l’auteur d’une faute sur Cedi Osman, visant à envoyer le joueur des Cavaliers sur la ligne des lancers. L’international tricolore a néanmoins écopé… d’une antisportive, qui a même laissé Luka Doncic sous le choc !

Publicité



Au ralenti, il est clair que TLC se trouve derrière Osman et ne joue pas le ballon au moment de faire sa faute. Toutefois, ce genre de coup de sifflet, habituel dans les règles FIBA, a pu paraitre très sévère au vu du contexte dans lequel il a été donné. Présent dans les tribunes de la Mercedes-Benz Arena avant son match contre la Belgique, Doncic n’a donc pas caché son incrédulité, tout comme notre confrère Rémi Reverchon et d’autres fans :

Publicité

Publicité

Malgré cette séquence controversée en fin de temps réglementaire, les Bleus s’en sont donc sortis face à la Turquie, et attendent de connaitre le vainqueur du match entre la Serbie et l’Italie. TLC, lui, s’en servira comme d’une bonne leçon pour la suite !

Euro Basket Les Bleus Luka Doncic NBA 24/24

Toute l'actu NBA