NBA/France – Intenable, Victor Wembanyama lâche encore un match sensationnel !

Le talentueux intérieur français de l'équipe de France U19, Victor Wembanyama, a été qualifié de « meilleur joueur du monde » par un adversaire suite à la finale de la Coupe du monde perdue face à Team USA
FIBA (DR)

Alors que l’EuroBasket continue pour nos Bleus, les différentes équipes se préparent au mieux avant la reprise de la saison en France. La Betclic Elite sera suivie par de très nombreuses personnes avec la simple présence de Victor Wembanyama, attendu au tournant pour la draft 2023 outre-Atlantique. On imagine que les scouts ont apprécié sa dernière performance, puisque l’intérieur a encore cartonné avec les Mets, pour changer.

Publicité

Le mois de septembre, c’est un peu la rentrée aussi pour le monde du basket. L’EuroBasket entame son sprint final afin de savoir qui remportera la médaille d’or, tandis que la NBA commencera ses camps d’entraînement dans à peu près une semaine pour les 30 franchises. En France ? La pré-saison des différents clubs a déjà commencé, l’occasion parfaite d’assister aux débuts de Victor Wembanyama dans son nouvel environnement.

Sous les couleurs des Metropolitans 92, le Français est très attendu par ses nouveaux supporters, tout comme par ceux de la NBA. On rappelle que ça devrait être sa dernière saison en France avant un bon bout de temps, puisque les organisations l’attendent pour la draft 2023 dans le pays de l’Oncle Sam. Vu sa performance ce jeudi soir, on imagine que l’intérêt des équipes ne fait qu’augmenter pour l’ancien de l’Asvel, si cela est encore possible.

Publicité

Victor Wembanyama brille encore avec les Mets !

Car oui, les Mets continuent leur pré-saison afin de réaliser la meilleure campagne possible en Betclic Elite, surtout avec Wembanyama dans les parages. On dénombre déjà plusieurs victoires, dont celle de jeudi soir, dans le tournoi « Pro Stars », 89-79 en phase de poule. Une prestation anodine certes, mais celle de Victor ne passera pas inaperçue au vu de sa domination durant l’ensemble de la partie.



Publicité

Facile, Victor a écrasé ses adversaires dans ce match de pré-saison, avec notamment 0 faute commise, mais 11 provoquées. La preuve que le joueur monte en puissance avec une grande campagne qui arrive avec les Nets, et qui doit ravir toute une organisation. On attend désormais la suite avec impatience, tandis que nous avons eu le droit à quelques highlights :

Publicité

En fusion, Victor Wembanyama continue ses belles prestations à quelques semaines de la reprise. Une bonne chose pour les Mets, qui se mettent à rêver avec un tel joueur dans leur effectif. Il va sans dire que les franchises NBA ont également dû apprécier, elles qui suivront de près les performances du probable numéro 1 de la prochaine draft.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama Vidéos, highlights

Toute l'actu NBA