NBA – Le message cash de Dennis Schröder après son retour aux Lakers !

NBA Dennis Schröder revient aux Lakers
NBA (Youtube)

Parti il y a un an dans des circonstances assez exceptionnelles, Dennis Schröder est finalement déjà de retour aux Lakers. Pour l’occasion, le meneur allemand a décidé d’adresser un gros message à la communauté Pourpre et Or. Une manière comme une autre de faire amende honorable.

Publicité

Même s’ils ne parvenaient pas à se débarrasser de Russell Westbrook avant l’ouverture de la saison, les Lakers auront au moins réussi à renforcer leur rotation à la mène. Après avoir déjà ajouté Patrick Beverley à l’effectif de Darvin Ham il y a quelques semaines, les dirigeants californiens viennent en effet d’enregistrer un renfort supplémentaire à ce poste avec Dennis Schröder. Et malgré les bouleversements au sein de la franchise ces derniers mois, celui-ci devrait rapidement retrouver quelques automatismes.

En effet, rappelons que l’Allemand a déjà joué pour les Pourpres et Ors, lors de la campagne 2020-21 (15 points et 6 passes de moyenne). Sauf qu’il les a quitté au bout d’un an à peine, ce qui ne fut pas un pari gagnant puisqu’il est s’est retrouvé baladé entre les Celtics et les Rockets, chez qui il a même été mis au placard. Il retente donc le coup dans la Cité des Anges, ce qui explique pourquoi il a tenu à se montrer aussi engagé auprès de la fanbase locale sur Instagram :

Publicité

Dennis Schröder heureux d’être de retour



LakerNation ! !! L’année dernière n’a pas été comme elle était censée l’être… je me sentais incompris et personne ne connaissait vraiment l’histoire ! Je reviens dans la plus grande franchise qui soit pour faire les choses bien ! J’espère que la LakerNation va me soutenir chaque jour ! Je donnerai tout ce que j’ai chaque jour ! C’est un honneur de jouer pour les Lakers. J’ai hâte de commencer !

Publicité

Petite remise dans le contexte : si DS avait quitté Los Angeles à l’été 2021, c’est parce qu’il estimait que l’extension de contrat à hauteur de 84 millions sur quatre ans offerte par la franchise n’était pas suffisante. Lui visait plutôt la centaine de millions ! Sauf que personne en NBA n’était prêt à lui filer un tel montant, et il s’est retrouvé à devoir accepter un bail d’un an au salaire minimum du côté de Boston. Une humiliation XXL qu’il n’avait pas volée…

Aussi regrettable l’expérience fut-elle, on peut cependant espérer qu’elle ait été instructive pour lui. L’Eurobasket 2022 montre en tout cas qu’il n’a rien perdu de son talent, et la star de la Mannschaft a démontré de belles qualités de leader en emmenant les siens jusqu’au dernier carré de la compétition. Va-t-il donc montrer un nouvel état d’esprit à LA ? Sa nouvelle écurie compte en tout cas là-dessus. À lui de justifier cette confiance, à présent.

Publicité

Dennis Schröder revient un peu la queue entre les jambes aux Lakers, d’où son message assez mielleux. Mais s’il livre immédiatement quelques bonnes performances, les fans de la Cité des Anges pourraient bien lui pardonner rapidement.

Déclarations Dennis Schröder Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus