NBA – Un nouveau trade suggéré pour les Warriors juste avant le début de saison !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, aurait failli « tuer » un adversaire selon un ancien rival
NBA (DR)

Désormais champions en titre, on peut être sûr que les Warriors feront le nécessaire l’an prochain afin de conserver leur couronne. Il y a eu quelques changements durant l’été, du moins sur le banc, et ce n’est peut-être pas encore terminé si on écoute un exécutif. Pour ce dernier, la franchise californienne doit effectuer un certain trade important selon lui.

Publicité

Avec un Stephen Curry dans la forme de sa vie et un Klay Thompson de retour sur les parquets, les Warriors ont retrouvé le sommet de la NBA, en prenant le meilleur sur les Celtics en juin dernier. Les hommes de Steve Kerr ont pu savourer cette nouvelle bague, surtout après des mois de moqueries de la part de spécialistes, dont certains ont annoncé la « fin » des Dubs. On peut aisément dire aujourd’hui qu’ils ont tous eu tort.

Mais le boulot n’est jamais terminé, surtout quand on est un champion en titre. Maintenant que le trône est retrouvé à Golden State, il faut être capable d’y rester, d’autant que les prétendants pour leur reprendre sont très nombreux. On a envie de penser aux Celtics après leur échec en finales, avec un Jayson Tatum qui a probablement envie de se racheter suite à sa série difficile. On ne parle même pas des Sixers, des Nuggets ou encore des Suns.

Publicité

Nouveau trade en vue chez les Warriors ?

En clair, les Dubs doivent se préparer à une nouvelle saison compliquée, avec des franchises qui seront motivées à prendre le meilleur sur eux. Un peu d’aide ne serait pas de trop selon ce dirigeant anonyme, qui s’est exprimé auprès du site Heavy.com. Selon lui, la faiblesse de GSW se trouve dans la raquette, avec un Kevon Looney intermittent et un James Wiseman qui peine à exploser.



Si tu as Stephen Curry, Klay Thompson et même Draymond Green dans la trentaine, il faut probablement faire un autre trade pour gagner à nouveau. Myles Turner est un fit tellement bon pour eux. Tout le monde a peur des blessures évidemment, mais s’il est en bonne santé, tu peux enfin arrêter de te faire détruire par les équipes adverses dans la raquette. Et chaque franchise a un bon pivot maintenant, ce qui est inquiétant.

Publicité

Le poste de pivot a toujours été source d’inquiétude chez les Warriors, au point que le nom de Rudy Gobert a été mentionné quelques fois dans des rumeurs la saison passée. Wiseman revient de blessure, mais doit surtout prouver qu’il peut assurer ce job. En attendant, tout repose sur Looney, qui sera chargé de contenir les joueurs adverses. Autant dire que ce n’est pas gagné :

Dallas s’est renforcé dans la raquette, Denver a Nikola Jokic, Minnesota a KAT et Gobert, Phoenix (Ayton) – ils sont tous dans une bonne situation à l’intérieur. Et en finales, si tu tombes sur Boston ou peut-être Philly, tu seras en difficulté. Cède James Wiseman et récupère Myles Turner pour cette saison et d’autres à venir. Wiseman sera peut-être un excellent joueur dans 5 ans, mais tu auras une nouvelle bague d’ici là.

Publicité

Pour ce dirigeant, il ne fait aucun doute que la grande faiblesse des Warriors se trouve dans la raquette. Ce n’est pas la première fois que cela est mentionné, même si la franchise n’a pas su trouver d’autres alternatives. On imagine que les Dubs ne ferment pas la porte, en fonction des performances de Looney et Wiseman, qui auront chacun de la pression.

Golden State Warriors Indiana Pacers James Wiseman NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA