EuroBasket – Après la défaite des Bleus, Giannis réagit cash sur le tournoi !

Giannis était déchainé avec la Grèce
FIBA (DR)

Giannis Antetokounmpo aura été l’un des grands acteurs de cet EuroBasket 2022, lui qui est reparti avec le titre de meilleur marqueur, à défaut d’avoir pu décrocher une médaille. Quelques heures après la défaite des Bleus en finale, le Greek Freak est revenu sur son ressenti de la compétition.

Publicité

Giannis Antetokounmpo aura fait tout ce qui est en son pouvoir pour y arriver, mais il n’est pas parvenu à porter sa sélection nationale jusqu’à une médaille encourageante lors de cette Euro 2022. Éliminé aux portes de la demi-finale par l’hôte allemand, le Greek Freak n’a pas à rougir avec ses 29.3 points, 8.8 rebonds et 4.7 passes décisives de moyenne. Sa place dans le 5 du tournoi est plus que méritée.

Publicité

Giannis Antetokounmpo a retrouvé son amour du basket !

Si le résultat n’a pas été à la hauteur de ses attentes, le double MVP n’oubliera sans doute jamais cette compétition, disputée avec deux de ses trois frères. D’ailleurs, quelques heures après la terrible défaite de l’équipe de France face à l’Espagne, le joueur des Bucks a tenu à tirer un bilan sur cet EuroBasket, avec un message qui a de quoi inquiéter le reste de la NBA…



Cet été. Cette équipe. Ce maillot. Ce drapeau 🇬🇷. Cela m’a fait retomber amoureux du basket. Nous avons tenu notre promesse, nous avons tout donné..

Publicité

Giannis Antetokounmpo a rapidement été adopté à Milwaukee, aussi bien par les fans, la ville, que la franchise qui a immédiatement cru en lui… Mais comme tous les joueurs NBA, il a beau se sentir bien dans son environnement, il a sans doute commencé à voir sa carrière comme un métier, et plus forcément comme une passion. Une approche qui a totalement changé cet été avec sa sélection nationale.

Avec le maillot grec sur les épaules, avec toute une nation derrière lui pour l’encourager, le Greek Freak a retrouvé son véritable amour pour la balle orange. Il a du ressentir des émotions décuplées à chaque rencontre, à chaque belle action, un sentiment renforcé par son amour pour ses coéquipiers. Il va revenir plus motivé que jamais chez les Bucks, ce qui est assez inquiétant…

Publicité

Giannis Antetokounmpo a été particulièrement touché par son expérience européenne, au cours de laquelle il a pu retrouver son amour pour le basket. Il sera sans doute de la partie pour la Coupe du Monde 2023, avec la ferme intention de décrocher une médaille !

Déclarations Euro Basket Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Toute l'actu NBA