NBA – LeBron et ses 2 fils ensemble dans la ligue, l’énorme nouvelle !

La star NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a récemment fait le buzz avec ses deux fils, Bronny et Bryce, grâce à une vidéo vieille de 12 ans
Rivals (DR) / NBA (DR) / SportsCenter NEXT (DR)

À 37 ans et après avoir tout gagné dans sa carrière, LeBron James n’a plus qu’un rêve pour pouvoir prendre sa retraite apaisé : évoluer avec ses fils Bronny et Bryce. Une ambition folle, mais qui va dans le bon sens suite à la dernière annonce de la ligue au sujet de la Draft !

Publicité

LeBron James est un homme de défis, depuis toujours, et il a toujours su répondre à ses ambitions démesurées. Après un premier passage marqué par une humiliation en Finales face aux Spurs de la grande époque, le King s’est sans doute promis de décrocher un titre avec les Cavaliers, franchise pas forcément connue pour ses épopées, et il y est parvenu suite au plus grand comeback de l’histoire…

Alors forcément, lorsqu’il annonce qu’il désire jouer avec ses deux fils en NBA, il est difficile de ne pas le prendre au sérieux, mais si l’horloge tourne pour le n°6 des Lakers, qui fêtera ses 38 ans en fin d’année. Rattrapé par les blessures ces dernières saisons, il a clairement fait tout ce qui était en son pouvoir pour se remettre en forme, et si l’on en croit les dernières photos de son physique, il est en capacité de jouer encore quelques années.

Publicité

Bryce James en NBA plus tôt que prévu ?!

Dans cette optique folle d’attendre Bronny et Bryce dans la ligue, le King vient de recevoir une nouvelle presque inespérée. Le syndicat des joueurs est en pleine discussion avec Adam Silver et les autres grands représentants de la ligue, et les deux camps se sont visiblement mis d’accord pour abaisser l’âge de présentation à la Draft, ce qui pourrait révolutionner la NBA, et la famille James :



Énorme nouvelle pour l’avenir de LeBron James. Shams Charania affirme que la nouvelle règle « du lycée au monde pro » pourrait entrer en vigueur pour la Draft 2024. Bronny James pourrait se présenter à la Draft en 2024, et Bryce en 2025.

Publicité

Comme à l’époque, la NBA souhaiterait permettre aux jeunes joueurs les plus talentueux au niveau High School de se présenter directement à la Draft, sans forcément passer par la case NCAA. Si la règle est mise en place en 2024, Bryce James, le plus jeune des deux frères, n’aura qu’à attendre le jour de ses 18 ans pour envisager un avenir au plus haut niveau mondial.

La question est désormais de savoir si une franchise sera prête à accueillir LeBron James et ses deux fils pour une ou deux saisons, et si oui dans quel but ? Sur le plan sportif, il n’est pas certain que ce projet donne des résultats flamboyants et une participation aux playoffs. Sur le plan médiatique en revanche, la franchise en question sera peut-être la plus observée de tous les temps, de quoi remplir les caisses !

Publicité

LeBron James a un dernier rêve dans sa carrière, et il est bien trop près du but pour l’abandonner. Cette nouvelle concernant la Draft arrive donc au bon moment, puisqu’il aura un an de moins à tenir pour voir Bryce débarquer.

Bronny James Draft LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA