NBA – Rudy Gobert se prend un gros tacle, suite au trade de Donovan Mitchell !

NBA Tensions entre Rudy et Mitchell ?
NBA (DR)

Rudy Gobert et Donovan Mitchell ne sont plus coéquipiers désormais suite à leurs trades respectifs, mais le Français continue d’entendre parler du guard. En l’occurrence, plusieurs dirigeants l’auraient critiqué à propos du transfert de Spida, notamment en ce qui concerne le tarif.

Publicité

S’il a passé cinq ans à porter les couleurs du Jazz, Donovan Mitchell va démarrer une nouvelle aventure à partir de 2022-23. L’arrière représente à présent Cleveland, après avoir été échangé aux Cavs début septembre. La formation coachée par J.B. Bickerstaff obtient de la sorte un nouveau franchise player, elle qui a fait partie des très bonnes surprises de la saison passée en se hissant jusqu’au Play-In avec un effectif jeune et prometteur :

Publicité

Ce fut également la fin d’une petite sage au sein de la ligue, qui aura tout de même duré quelques semaines. En effet, il semblait assez clair que Spida allait quitter les Mormons dans un futur proche, surtout après que ces derniers aient décidé de trader Rudy Gobert aux Timberwolves. Ils entamaient un projet de reconstruction auquel le n°45 n’adhérait pas, d’où son départ pour l’Ohio. Utah en a d’ailleurs tiré un bon prix, à base de trois joueurs et autant de choix du premier tour.



Le tarif pour Spida gonflé à cause de Rudy Gobert ?

Mitchell a beau être une star du circuit, le tarif paraît tout de même assez élevé, les Cavaliers ayant notamment dû griller la politesse aux Knicks afin d’acquérir leur nouveau scoreur en chef. Mais d’après Michael Scotto de Hoopshype, cela s’explique encore et toujours par la contrepartie envoyée par Minnesota en échange de Gobzilla, qui fait encore polémique à ce jour. De nombreux front office en NBA seraient en tout cas de cet avis :

Publicité

Lorsque vous parlez aux dirigeants de la ligue, ils désignent toujours l’échange Gobert comme un échange qui a perturbé le marché. Plusieurs dirigeants à qui j’ai parlé pensent que Minnesota a surpayé pour obtenir Gobert… C’est l’une des raisons pour lesquelles les négociations avec Donovan Mitchell ont pris du temps. Une fois que le marché était fixé pour Gobert, l’Utah voulait obtenir un prix égal ou supérieur pour Mitchell.

D’après certains, The Stifle Tower serait même le responsable de l’échec du trade de Kevin Durant, car les Nets auraient souhaité un package encore plus énorme que celui des Loups pour le Français afin de se séparer de leur ailier superstar. Pour rappel, les T-Wolves ont envoyé cinq joueurs dont Patrick Beverley ainsi que cinq choix de draft à Salt Lake City, afin d’obtenir le triple DPOY. Un tarif monstrueux qui a perturbé l’ensemble de l’intersaison 2022, à en croire les dirigeants.

Publicité

Une fois encore, Rudy Gobert se voit critiqué à cause de son transfert à Minnesota, qui aurait poussé les franchises à devoir hausser les prix par la suite sur le marché. Sauf que dans les faits, ce n’est pas l’ancien pivot du Jazz qui a demandé à ce que sa nouvelle écurie envoie autant d’assets en retour…

Donovan Mitchell Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus