NBA – Rudy Gobert lié au fiasco Kevin Durant ?!

NBA Rudy Gobert ciblé par les Nets ?
NBA (DR)

Pendant tout l’été, Kevin Durant a fait comprendre à ses dirigeants et aux médias qu’il comptait quitter les Nets et jouer le titre dans une autre franchise. Mais contre toute attente, il a finalement fait machine arrière, s’est engagé à rester à Brooklyn, et pour certains experts, Rudy Gobert serait lié à cette décision.

Publicité

L’été aura totalement été dominé par les Nets dans le microcosme NBA. Alors que les Warriors auraient pu surfer sur l’euphorie provoquée par le titre, alors que les Lakers auraient pu accaparer l’attention des fans et des médias avec toutes les rumeurs sur Russell Westbrook, ce sont bien Kevin Durant et Kyrie Irving qui auront fait tous les plus gros titres ces derniers mois.

En effet, après une élimination honteuse au premier tour des playoffs, après de graves tensions avec Sean Marks et le propriétaire Joe Tsai, en raison notamment de l’offre de contrat scandaleuse faite à Kyrie Irving, les deux All-Stars ont fait comprendre à tout le monde qu’ils souhaitaient quitter la franchise et repartir sur un nouveau projet. Mais après des semaines de rumeurs et de négociations, les deux meilleurs amis ont décidé d’offrir une seconde chance à Brooklyn.

Publicité

Rudy Gobert responsable du fiasco Kevin Durant ?

Et pour certains spécialistes, la raison derrière cette conclusion a un nom : Rudy Gobert. En effet, le prix exigé par le Jazz dans l’échange du pivot français aurait fait gonfler les demandes des Nets, ce qui a refroidi pas mal de franchises. C’est en tout cas ce qu’explique le journaliste de The Athletic Jon Krawczynski :



Si – et c’est un « si »- le trade des Timberwolves pour Rudy Gobert a eu un rôle dans l’incapacité des Nets à échanger Kevin Durant, les Wolves sont les grands vainqueurs de l’histoire, puisqu’ils ont empêché Kevin Durant de rejoindre la conférence Ouest.

Publicité

L’analyse de ce journaliste est plus que pertinente, puisqu’avec la conclusion du dossier Kevin Durant, les Timberwolves semblent être les grands gagnants de l’été. Eux se sont fortement renforcés avec l’un des pivots les plus dominants de sa génération, et le prix lâché pour l’acquérir a empêché une équipe comme les Suns de récupérer le n°7 et de faire un grand pas vers le titre. Même son de cloche chez les observateurs des Nets.

Les fans des Nets devraient remercier leur bonne étoile pour Rudy Gobert.

Publicité

À l’heure actuelle, les Timberwolves sont la seule franchise à s’être réellement améliorée dans la conférence Ouest, ce qui est de bon augure pour la saison prochaine. Ils sortent d’une campagne de playoffs encourageante, et avec l’addition de Rudy Gobert, ils peuvent rêver plus grand !

Brooklyn Nets Kevin Durant Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus