NBA – « Si les Nets pouvaient trader Kyrie en échange de ce joueur, ils le feraient direct ! »

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, a livré une réponse ferme sur les rumeurs qui l'entourent
NBA (DR)

Sujet de nombreuses rumeurs de transfert au début de l’intersaison, Kyrie Irving a jusqu’ici été conservé par les dirigeants de Brooklyn. Toutefois, ces derniers pourraient se laisser tenter par un package bien précis selon un célèbre insider !

Publicité

Suite à son absence longue durée en début de saison dernière, et à ses performances décevantes lors de la série face aux Celtics, nombreux étaient les observateurs à penser qu’il se trouvait sur la sellette. Or, cinq mois après l’élimination des Nets, Kyrie Irving figure toujours dans l’effectif des Nets. Pourtant, ses supérieurs auraient clairement pu s’en débarrasser s’ils l’avaient vraiment voulu.

En effet, les Lakers ont longtemps tenté de mettre la main sur Uncle Drew, qu’ils espéraient voir remplacer Russell Westbrook dans leur équipe. Les négociations entre les deux franchises n’ont finalement rien donné, et ont permis au meneur de Brooklyn de poursuivre sa route sur place, comme il le souhaitait. Que ce dernier ne se croit pas intouchable pour autant, puisqu’un seul joueur pourrait le pousser dehors.

Publicité

La star que les Nets préfèreraient largement à Kyrie Irving

Malgré son talent indéniable et sa bonne entente avec Kevin Durant, Irving ne serait pas la référence chez les meneurs NBA. Loin de là. C’est en tout cas ce que défend ESPN dans son dernier Top 100 des meilleurs joueurs de la ligue. Classé 33ème, Kyrie se voit notamment devancé par… Jrue Holiday. Une hiérarchie que Brian Windhorst a justifiée avec une affirmation claire sur le plateau de NBA Today :



Je pense que si vous donniez un sérum de vérité aux Nets et que vous leur disiez qu’ils pourraient trader Kyrie en échange de Jrue Holiday, ils le feraient direct. Selon moi, la raison pour laquelle (Holiday) est mieux classé est qu’il est un excellent défenseur. Je l’ai vu jouer aux côtés de Kevin Durant quand les Américains ont remporté la médaille d’or aux JO de Tokyo l’an dernier, et il était incroyable avec lui.

Publicité

Souvent considéré comme l’une des stars les plus sous-cotées du circuit, Holiday représenterait selon Windhorst le meneur parfait pour accompagner KD. Un discours qu’il justifie grâce au run olympique de Team USA en 2021, durant lequel l’arrière des Bucks s’était montré précieux en tant que soldat du Slim Reaper. Dès lors, les Nets ne seraient pas contre le récupérer en sacrifiant Kyrie.

Malheureusement pour eux, le front office de Milwaukee n’a semble-t-il pas pour intention de se séparer de son chien de garde. Sous contrat jusqu’en 2025, Jrue devrait en effet se révéler difficilement accessible d’ici là. Encore plus pour Brooklyn, qui représente un rival majeur pour la bande de Giannis Antetokounmpo. Le prétendu rêve de Sean Marks et ses adjoints aura donc du mal à se réaliser !

Publicité

Soi-disant satisfaits de conserver Kyrie Irving pour la saison à venir, les Nets ne seraient malgré tout pas contre le fait de s’en séparer pour obtenir Jrue Holiday. Un move défendu par Brian Windhorst, mais quoi qu’il en soit peu réaliste en l’état !

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving Milwaukee Bucks NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA