NBA – Un jeune Warrior déjà comparé à Giannis, les fans outrés !

La superstar NBA des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo, a glissé un tacle à celle des Golden State Warriors, Stephen Curry, au cours du Dunk Conteste 2022
NBA (DR)

Giannis Antetokounmpo est définitivement un exemple à suivre en NBA quand on voit l’évolution de sa carrière, avec deux titres de MVPs et une bague avec les Bucks, à seulement 27 ans. Steve Kerr, visiblement ambitieux pour certains de ses joueurs, imagine déjà l’un de ses jeunes atteindre un niveau similaire ou presque. Autant dire qu’une telle déclaration suscite des réactions.

Publicité

La NBA ne manque pas de talents, avec des jeunes qui rêvent toujours d’être le prochain LeBron James, voire Steph Curry à partir du moment où ils savent shooter à trois points. Giannis Antetokounmpo commence également à impacter la prochaine génération, puisque le Grec est un exemple à suivre à travers son parcours, de la Grèce à la ligue nord-américaine. Le double MVP a continué à travailler, en témoigne son évolution au fil des saisons, puisqu’il est passé d’un jeune au corps frêle à un mastodonte dans la raquette (preuve en photos).

La comparaison d’un Warrior avec Giannis qui passe mal

On peut aussi bien parler de son jeu, puisque Antetokounmpo cherche à développer ses capacités sur le parquet, à commencer par son tir à trois points. Ce n’est toujours pas un shooteur en puissance, mais il y a du progrès avec des tirs de plus en plus précis au fil des mois. Un exemple à suivre pour Steve Kerr, qui pense avoir dans son effectif un joueur capable de suivre une trajectoire similaire : Jonathan Kuminga.

Publicité



Steve Kerr. : « Quand tu vois où en est Giannis aujourd’hui, et tu revois comment il était en tant que rookie, tu dois forcément penser à Jonathan Kuminga. »

Une comparaison assez flatteuse pour Kuminga, qui sort d’une saison rookie à 9.3 points et 3.3 rebonds de moyenne, à plus de 51% au tir. C’est bien supérieur à Giannis, qui était réduit à 6.8 unités pour sa première campagne en NBA, avant de complètement exploser au fil des saisons, tel un Freak et d’où son surnom. Si le Warrior est en avance, peut-on vraiment le comparer à son homologue ? Pas pour les supporters.

Publicité

Vous manquez tous de respect à Giannis !! C’est impossible d’être Giannis parce qu’il est unique. Le joueur le plus unique que la ligue a pu voir selon moi.

On pourrait dire ça au sujet de n’importe quel prospect, le fait est qu’aucun ne se transformera en Giannis

Publicité

Vu sa capacité à se développer physiquement et sur le parquet, Giannis Antetokounmpo est un joueur définitivement à part. Beaucoup rêvent de l’imiter, mais un peu comme Michael Jordan et LeBron James, en plus de Kevin Durant, il sera bien difficile d’y arriver. Cependant, nul doute que c’est un avenir radieux qui arrive pour Jonathan Kuminga, qui fait déjà rêver les Warriors.

Giannis Antetokounmpo Golden State Warriors Milwaukee Bucks NBA 24/24

Toute l'actu NBA