NBA – La piste Giannis aux Bulls relancée suite au dernier move de Chicago ?!

Les Chicago Bulls de DeMar DeRozan et les Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo viseraient le même renfort sur le marché
NBA (DR)

Depuis quelques semaines, il se murmure que Giannis Antetokounmpo pourrait bientôt poursuivre sa carrière du côté de Chicago. Une rumeur qui a encore pris davantage d’ampleur après la dernière signature opérée à Windy City, et qui concerne personnellement la superstar de Milwaukee.

Publicité

Pour le moment, difficile de voir Giannis Antetokounmpo quitter les Bucks. L’intérieur y a trouvé sa nouvelle maison depuis 2013 et s’est imposé comme l’un des tout meilleurs joueurs de l’histoire de la franchise, si ce n’est le meilleur. Deux titres de MVP, une bague et un MVP des Finales ainsi qu’un DPOY et un MIP : son palmarès dans le Wisconsin est impressionnant. En plus de ça, l’équipe construite autour de lui est assez bonne pour en faire un contender dans les années à venir.

Cela étant dit, s’il se sent très bien sur place et qu’il ne s’imagine pas quitter le groupe de Mike Budenholzer dans un avenir proche, le Greek Freak refuse de se limiter à une seule écurie au cours de sa carrière. Il avait d’ailleurs ouvert la porte à un départ dans quelques années courant août, mais pas n’importe où. D’après lui, ce seraient les Bulls qui auraient sa préférence, en grande partie pour le côté historique puisqu’on parle de la franchise de Michael Jordan.

Publicité

Le frère de Giannis quitte l’ASVEL pour les Bulls

Comme on pouvait s’y attendre, la nouvelle n’est pas du tout tombée dans l’oreille d’un sourd, à Chicago. Les dirigeants savent qu’ils ont là une opportunité en or, eux qui viennent enfin de se remettre sur les rails depuis l’arrivée de DeMar DeRozan. Il y a peu, on les disait d’ailleurs intéressés à une signature de Kostas Antetokounmpo, le petit frère de The Alphabet. Or, Shams Charania vient d’annoncer que c’était chose faite entre les deux partis :



Publicité

L’agent libre Kostas Antetokounmpo signe un accord de camp d’entraînement avec les Chicago Bulls et concourra pour une place via un two-way contract, d’après The Athletic. Antetokounmpo a passé trois saisons avec les Lakers et les Mavericks et a joué pour la Grèce à l’EuroBasket cet été.

Si ça, ce n’est pas un très gros signe envoyé en direction de la superstar hellène… Reste à savoir si Kostas aura beaucoup l’occasion de jouer.

Comme évoqué par l’insider, le contrat paraphé par le joueur indique qu’il va probablement faire des aller-retours entre la NBA et la G League, s’il peut convaincre pendant le camp. On peut même supposer qu’il évoluera avant tout au sein de l’antichambre de la ligue, afin de faire ses preuves. Auteur de 5 points de moyenne en 52 matchs à Lyon-Villeurbanne, il a du chemin à parcourir avant d’obtenir un contrat garanti, malgré ses expériences passées à Los Angeles et Dallas.

Publicité

Giannis Antetokounmpo est intéressé par les Bulls, et ces derniers viennent de faire revenir son frangin Kostas en NBA. Difficile de croire que les deux informations ne sont pas liées… même si un départ du Grec de Milwaukee semble encore improbable à l’heure actuelle.

Chicago Bulls Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA