NBA/France – Débuts cauchemars pour Victor Wembanyama et Hugo Besson aux Mets !

Le talentueux intérieur français de l'équipe de France U19, Victor Wembanyama, a été qualifié de « meilleur joueur du monde » par un adversaire suite à la finale de la Coupe du monde perdue face à Team USA
FIBA (DR)

Pour le premier match officiel de la saison, les Metropolitans 92 ont commencé par une… défaite, et assez salée. Victor Wembenyama s’est pourtant mis rapidement en évidence, mais le pivot n’a pas pu inverser la tendance dans ce qui ressemble à une déroute collective. Il faudra vite rebondir la semaine prochaine.

Publicité

Après une pige avec l’Asvel, Victor Wembanyama a choisi de se relancer cette saison avec les Metropolitans 92, pour ce qui devrait être sa dernière campagne dans l’Hexagone. Malheureusement pour lui, on peut dire que sa nouvelle aventure commence de la pire façon possible, avec une sévère défaite. Loin du compte en attaque ce vendredi soir, les hommes de Vincent Collet ont accusé notamment 20 points de retard à la fin du troisième quart-temps.

Hugo Besson, qui cherche à se relancer après un passage compliqué chez les Bucks en Summer League, se contente de 11 points à 5/12 au tir, dont un vilain 1/5 derrière l’arc. Le meilleur marqueur est, sans surprise, Wembanyama, qui terrasse la raquette adverse avec 23 points à 11/23 au tir, mais un 1/6 à trois points, preuve qu’il devra faire des progrès dans ce compartiment du jeu.

Publicité

Première ratée pour Wembanyama et Besson !

La stat à retenir pour Victor ? Ses 7 rebonds offensifs, preuve de sa domination. Seulement voilà, c’est une défaite 85-73 contre Gravelines-Dunkerque à l’arrivée, ce qui n’était clairement pas le résultat espéré pour cette équipe. Heureusement, la possibilité de rebondir aura lieu dès mardi contre Pau, histoire pour Victor et Hugo de se mettre en confiance pour cette longue saison.



Publicité

Premier match raté pour Victor Wembanyama et Hugo Besson, qui voudront rapidement rebondir avec leur équipe des Mets après cette vilaine gifle. Ça commence dès mardi prochain, avec on imagine un Vincent Collet très remonté par ce résultat. Réaction attendue.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus