NBA – L’agent libre convoité qui s’entraine avec les Warriors

Steph Curry avec le maillot des Warriors
NBA (DR)

Champions en titre, les Warriors ne laisseront pas aussi facilement leur trône que pourraient l’espérer leurs rivaux. À ce titre, ils souhaitent encore renforcer leur effectif en vue de la saison, pourquoi pas avec la signature d’un free agent… déjà sur place !

Publicité

Une fois la célébration du titre terminée, les membres du front office ont rapidement dû se remettre au travail, et savaient qu’un été délicat les attendait. En effet, compte tenu de la grille salariale déjà bien remplie de l’équipe, les Warriors se retrouvaient contraints de laisser filer quelques éléments de leur roster. C’est ce qu’ils ont fait avec Otto Porter Jr., Gary Payton II, Nemanja Bjelica ou encore Juan Toscano-Anderson.

Pour pallier tous ces départs, les dirigeants de Golden State ont bien évidemment dû trouver quelques renforts à faible coût sur le marché. Les signatures de Donte DiVincenzo, JaMychal Green et Jerome Robinson s’inscrivent dans ce processus. Le recrutement pourrait même ne pas être encore terminé dans la Baie, puisque Steph Curry & Co. convoitent encore un autre nom… et semblent bien placer pour l’attirer.

Publicité

Réunion inévitable entre Andre Iguodala et les Warriors ?

À quelques jours du début du training camp de la franchise, Steve Kerr a répondu aux questions des journalistes ce jeudi, et a évoqué le cas d’Andre Iguodala, plus que jamais attendu par les Dubs. Sans vraiment trop se mouiller, le coach a fait comprendre qu’il rêve lui aussi du retour du vétéran, tout en glissant une grosse indiscrétion, rapportée par Taylor Wirth et NBC Sports Bay Area :



Je garde espoir, mais au-delà de ça, je ne sais pas vraiment ce que Andre va faire. Il s’entraine ici et demande au training staff de travailler avec lui et de le juger. Je pense qu’il prend la température pour savoir ce qu’il peut faire, et on lui a dit dès le début qu’il pourrait prendre aussi longtemps qu’il le voudrait. Donc il prend son temps, et ça nous convient. On verra bien.

Publicité

À 38 ans, Iggy se maintient donc en forme dans les installations de GS, avec qui il a remporté ses quatre bagues de champion. Aura-t-il l’occasion d’en rafler une cinquième dans les prochains mois ? La décision lui appartient, et sera révélée dans le prochain épisode de son podcast Point Forward. Celui-ci ne devrait d’ailleurs pas à tarder à être publié, au vu d’un tweet posté il y a quelques heures, et qui laisse planer le suspense :

Update : La décision d’Iguodala enfin connue !

Publicité

Certes en perte de vitesse sur le plan sportif, Andre Iguodala n’en reste pas moins un cadre du vestiaire californien. Le fait qu’il continue de s’entrainer avec la franchise pourrait justement indiquer qu’il compte conserver ce rôle l’an prochain !

Andre Iguodala Free agents, free agency Golden State Warriors NBA 24/24

Toute l'actu NBA