NBA – Luka Doncic révèle cash les détails de sa première rencontre avec Michael Jordan !

NBA Luka Doncic rencontre Michael Jordan
Rawel Visual / ABC (DR)

Croiser la route de Michael Jordan est un moment spécial pour tous les joueurs de la grande ligue, y compris pour Luka Doncic. Le Slovène est récemment revenu sur sa première rencontre avec His Airness, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien Bull a fait forte impression.

Publicité

Après Michael Jordan, LeBron James ou encore Stephen Curry, c’est peut-être bien Luka Doncic qui est amené à devenir le visage de la NBA dans les années à venir. En seulement quatre saisons sur les parquets US, la superstar de Dallas a tout démoli individuellement sur son passage, empilant les records de précocité et performances all-time en tout genre. S’étant hissé en finale de conférence l’an passé avec sa franchise, il pourrait bien accéder au trône de la ligue dans peu de temps.

Certains le voient déjà devenir le futur GOAT, dépassant ainsi His Airness qui a le plus de soutien dans ce débat. Cependant, Jordan reste Jordan et même pour quelqu’un comme El Matador, se retrouver à ses côtés demeure pour le moins intimidant. Surtout quand on n’a que 20 ans comme le n°77, la première fois qu’il a croisé MJ. Il est revenu sur cette anecdote au micro d’ESPN, ne cachant pas qu’il avait eu du mal à ne serait-ce que communiquer avec la légende :

Publicité

Luka Doncic : « Je ne savais pas quoi dire à Michael Jordan »



Luka Doncic : Je l’ai rencontré à mon premier All-Star Game. Je pense que c’était une sorte de célébration de quelque chose. Je ne sais plus, mais j’étais trop nerveux. Je ne savais pas quoi dire.

Malika Andrews : Est-ce que tu as fini par dire quelque chose ou est-ce que t’es contenté de regarder tes pieds ?

Luka Doncic : J’ai juste dit : « Salut ». Puis : « Comment ça va ? », je crois. Quelque chose comme ça.

Publicité

On veut bien croire Halleluka, qui a donc eu l’impression d’être un enfant tout timide au contact du sextuple champion, dont l’aura lui confère un statut pratiquement mythique. Depuis, ils ont toutefois appris à bien se connaître, d’autant que le Slovène a rejoint Jordan Brand. On peut même parler d’une amitié naissante, Mike ayant notamment fait une surprise virale au franchise player des Mavs lors du dernier match des étoiles.

Près de trois ans après cette première réunion, le ROY 2019 a pris une toute autre dimension et figure parmi les candidats réguliers au MVP. Avec plus de 28 points, 9 rebonds et 8 passes par match la saison passée, il a terminé 4e des votes pour le trophée du meilleur joueur et entend bien finir devant tout le monde en 2022-23. Le tout en obtenant aussi sa première bague de champion ! Après ça, il lui en faudra encore cinq autres pour rejoindre la légende chicagoane.

Publicité

Tout génie du basket-ball qu’il est, même Luka Doncic en a perdu les mots la première fois qu’il a interagi avec Michael Jordan. En même temps, ce n’est pas si étonnant vu qu’il était alors dans sa deuxième saison, âgé de 20 ans à peine. On parle du potentiel GOAT, après tout.

Dallas Mavericks Luka Doncic Michael Jordan NBA 24/24

Toute l'actu NBA