NBA – Événement important aux Lakers et grosse indication pour le futur !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a vu son pitch réservé cet été à LeBron James et à sa franchise dévoilé
NBA (DR)

La rentrée des classes, c’est lundi pour les Lakers, qui auront une journée assez chargée. De nombreuses photos sont prévues pour les médias, tandis que les joueurs et les membres du front office devront répondre aux questions des journalistes, après un été pour le moins agité. En attendant la reprise, LeBron James a bel et bien organisé son propre rendez-vous, avec un absent de marque.

Publicité

Le mois d’octobre approche pour la NBA, ce qui veut dire que les matchs vont bientôt pouvoir reprendre. Les 30 franchises de la ligue seront déjà sur les parquets la semaine prochaine avec le traditionnel camp d’entraînement, qui sera important pour les joueurs afin de mieux se connaître, et poser les bases pour une possible belle saison. Beaucoup attendent ce rendez-vous avec impatience, tandis que d’autres préfèrent anticiper et devancer tout le monde.

C’est le cas avec les Lakers, ce qui ne surprendra personne en sachant que LeBron James est dans le roster. Ce dernier est un habitué puisqu’il organise chaque année un « mini-camp », quelques jours avant celui organisé par son équipe. La particularité ? Tous les membres de l’effectif sont conviés, et personne d’autre, pas même les coachs comme Darvin Ham par exemple.

Publicité

Le roster des Lakers déjà définitif à l’aube de la reprise

Comme le confirme Dave McMenamin, journaliste d’ESPN, les Angelinos se sont réunis ce vendredi du côté de San Diego, pour commencer leur saison. Tous les joueurs étaient présents pour ce rendez-vous, y compris Russell Westbrook, ce que l’on peut voir comme une indication pour le futur. En sachant que James a réuni tout le monde pour la préparation de l’exercice, on a du mal à imaginer que Rob Pelinka organise un trade dans les prochains jours.



Le mini-camp mené par les joueurs des Lakers a commencé ce matin à San Diego. Tous les joueurs étaient là, des sources indiquent à ESPN. Le camp d’entraînement officiel commence lundi avec le Media Day à El Segundo.

Publicité

Un message assez fort pour les joueurs présents, pleinement impliqués avant une saison qui s’annonce particulièrement difficile à Los Angeles, avec forcément beaucoup de pression au bout. Petit détail à noter tout de même, il y avait bel et bien un absent pour le premier jour, à savoir Dennis Schroder. Il faut dire que l’Allemand a une bonne excuse :

Update : le nouveau meneur Dennis Schroder organise le déménagement de sa famille à Los Angeles et n’a pas pu être présent pour le premier jour, d’après une source.

Publicité

Tous les joueurs, ou presque, étaient au rendez-vous fixé par LeBron James pour ce mini-camp d’entraînement à San Diego. Le coup d’envoi de la saison est officiellement donné pour ce roster, ce qui ne veut pas dire qu’une grande saison se prépare grâce à un tel rendez-vous. Que les joueurs se rassurent, il sera difficile de faire pire que l’an dernier dans tous les cas.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA