NBA – Épinglé par Ben Simmons, Shaq le termine avec une punchline assassine !

Ben Simmons craque et vide son sac sur Shaquille O'Neal !
TNT (DR) / Brooklyn Nets (DR)

Souvent critique à l’égard de Ben Simmons ces derniers mois, Shaquille O’Neal a récemment été taclé par le meneur des Nets pour son manque de loyauté. Résultat, le Diesel a décidé de le terminer pour de bon avec un violent discours à son égard !

Publicité

D’habitude plutôt fracassant envers les pivots, et souvent Rudy Gobert, il semble avoir décidé de leur offrir une trêve. Pendant ce temps, c’est en effet Ben Simmons qui déguste une à une les attaques de Shaquille O’Neal. Vexé de voir le mythique big man s’en prendre à lui publiquement, l’Australien a dans un premier temps reçu la réponse sans pitié de son aîné. Ce dernier ne s’est cependant pas arrêté là.

Shaquille O’Neal sabre Ben Simmons pour son « excuse »

Outre son règlement de compte avec Shaquille O’Neal, Ben Simmons est récemment revenu sur la grosse polémique née suite à sa non-tentative de dunk face aux Hawks, lors des playoffs 2021. Selon lui, la présence dans son dos d’un joueur des Hawks (Trae Young, ndlr) l’en aurait dissuadé, puisqu’il n’aurait vu que son maillot. Une version toujours bancale d’après le Diesel, qui l’a dès lors crucifié dans son Big Podcast :

Publicité



C’est une excuse. Je me fous de savoir si Michael Jordan était derrière toi. Je me fous de savoir si T-Mac, Yao Ming et moi étions derrière toi. Tu dunkes, c’est les playoffs ! T’es là pour remporter une série, je ne veux pas entendre d’excuses. Tu mesures 2m10. Tu peux enfoncer les petits, et tu peux rivaliser avec les grands. Parce qu’après tout, il n’y a qu’un seul vrai grand dans la ligue, et devine quoi : IL ÉTAIT DANS TON ÉQUIPE !

Publicité

Au lieu de s’appuyer sur son gabarit physique, et de planter ce dunk qui aurait peut-être permis aux 76ers de se qualifier pour les finales de conférence Est, Ben 10 a donc laissé tomber Joel Embiid et ses autres coéquipiers. À ce titre, il n’aurait pas à vouloir se dédouaner pour le Shaq, mais plutôt assumer ses responsabilités. À défaut de l’avoir fait, c’est donc une nouvelle salve d’attaques qu’il a reçue de la part du Big Cactus :

Les Hawks n’ont même pas de big men physiques, donc je ne veux pas entendre cette excuse. Tu peux la faire gober à n’importe qui, mais pas à moi. Quant t’es au front, les yeux ne mentent pas ! Je me fous de ce que tu peux dire derrière un micro, les yeux ne mentent pas. Et ce gamin était TERRIFIÉ ! J’étais présent à ce match, et ce gars était apeuré. J’en ai rien à foutre de ce qu’il dit. Je n’ai pas besoin de revoir les images.

Publicité

En souhaitant se justifier pour sa déroute passée avec les Sixers, Ben Simmons n’a fait que s’attirer de nouveau les foudres de Shaquille O’Neal pour cette dernière. Comme quoi, des fois, mieux vaut laisser le temps faire son travail !

Ben Simmons Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Toute l'actu NBA