NBA – Shaq réagit cash à l’affaire Ime Udoka et chamboule les fans !

La légende NBA Shaquille O'Neal a réagi de façon étonnante au scandale provoqué par Ime Udoka aux Boston Celtics
TNT (DR) / NBA (DR)

Passé par les Celtics sur la fin de sa carrière, Shaquille O’Neal a dès lors suivi avec attention le scandale qui bouleverse la franchise ces derniers jours. Invité à s’exprimer sur le cas Ime Udoka, l’ancien pivot a livré un discours inédit… et inattendu !

Publicité

Bien qu’il n’existe pas de bon timing pour la naissance d’une telle polémique, le fait que celle-ci apparaisse à moins d’un mois du début de saison n’a rien pour rassurer les fans de Boston. À quelques jours seulement de leur training camp, les Celtics ont fait le choix de suspendre leur entraineur, Ime Udoka. Une décision provoquée par les agissements controversés du coach avec une membre du staff de l’équipe.

Les détails qui entourent ce feuilleton se révèlent jour après jour, et font sans surprise les gros titres de la presse américaine. De leur côté, tous analystes et autres consultants de la télé US y vont de leur avis sur le sujet, allant même parfois jusqu’à teaser du lourd. Tous, sauf un, et non des moindres, qui a tout simplement préféré se retirer de cette conversation pour laquelle il ne serait selon lui pas qualifié.

Publicité

Lui-même infidèle, Shaquille O’Neal épargne Ime Udoka

Dans le dernier épisode de son Big Podcast, Shaquille O’Neal a en effet refusé de donner son point de vue sur la saga qui agite les C’s, et pour une raison qu’il semble regretter au plus haut point :

Je ne vais pas prendre parti dans cette discussion, étant donné que j’étais moi-même un serial-trompeur. Ce serait fou et blasphématoire de ma part de parler de ça. Je ne peux pas.



Je connais ces gens personnellement. Je connais la difficulté de ce qu’ils endurent, parce que j’ai moi-même enduré ça. J’aurais simplement aimé que certaines personnes ne soient pas impliquées. Je connais Nia Long depuis très longtemps et je l’apprécie… Ils traversent beaucoup de problèmes de famille.

Proche de l’épouse d’Udoka, Shaq ne souhaite donc pas étaler sa vie privée sur la place publique, et encore moins en ayant commis les mêmes erreurs par le passé.

Publicité

Au lieu de cela, il a préféré revenir sur ses propres adultères, nombreux selon ses dires, et sur le terrible impact qu’ils ont pu avoir sur sa vie loin des parquets :

Je ne suis pas la bonne personne pour utiliser ma plateforme et parler de ça en faisant semblant. J’ai fait la même chose. J’étais même le meilleur là-dedans, et je n’en suis pas fier du tout. J’ai perdu ma famille en le faisant. J’ai perdu beaucoup d’années importantes de la jeunesse de mes enfants à cause de ça. Donc je ne suis pas la bonne personne pour s’exprimer dans ce cas de figure.

Sans bien entendu féliciter les frasques du Diesel, toujours aussi condamnables qu’elles l’étaient lorsqu’elles ont été réalisées, chapeau pour oser se livrer de la sorte, et savoir prendre un tel recul sur la situation.

Publicité

Accusé d’infidélité, Ime Udoka ne recevra donc pas les critiques de Shaquille O’Neal, qui s’est rendu coupable des mêmes erreurs. En revanche, le mythique big man semble regretter que Nia Long, qu’il connait visiblement bien, soit frappée par cette histoire.

Boston Celtics Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Toute l'actu NBA