NBA – En pleine période de flou, Steph Curry tape du poing sur la table aux Warriors !

NBA Stephen Curry en colère
NBA (DR)

Malgré les certitudes tirées du titre remporté en juin dernier, les Warriors doivent dans le même temps faire face à quelques grosses incertitudes quant à l’avenir de la franchise. Une situation que Stephen Curry souhaite voir se régler au plus vite !

Publicité

Conserver un titre se révèle toujours plus évident lorsque vous parvenez à garder vos principales forces la saison suivante. Les Warriors le savent, et ont suivi cette démarche durant l’intersaison. Ainsi, aucun cadre de l’équipe n’a plié bagages, et le cinq de Steve Kerr ne devrait donc pas être chamboulé par rapport à l’an dernier. En revanche, cette même tâche devrait s’avérer beaucoup plus délicate, voir impossible l’été prochain.

Steph Curry veut garder ses équipiers stars aux Warriors

À l’image des dernières semaines, le front office de Golden State devra gérer plusieurs fins de contrat l’an prochain. Or, le statut des joueurs concernés, à savoir Draymond Green, Jordan Poole et Andrew Wiggins, se révèle beaucoup plus important. Dès lors, tandis que son GM est resté assez évasif sur ce point, Stephen Curry a affirmé ce dimanche qu’il tenterait de convaincre ses coéquipiers stars de rester :

Publicité



Les grandes franchises doivent avoir ce genre de discussions. Moi, Andre, Draymond, on a ces discussions lorsque ça concerne chaque décision importante vis-à-vis de la constitution de l’équipe pour la rendre la meilleure possible. C’est ce qu’il faut pour rester dans la course au titre chaque année. On veut que ce soit l’état d’esprit qui règne quand des décisions sont prises.

Publicité

Même si cela pouvait paraitre évident, Steph Curry espère donc que ses dirigeants trouveront le moyen de prolonger tout ce petit monde. D’après lui, la continuité reste après tout la meilleure façon de se maintenir dans le gratin de la ligue pour les Dubs :

On veut avoir le plus de chances possibles de gagner saison après saison. On a prouvé qu’on en était capable comme ça, avec cette équipe et avec nos résultats. Donc on veut que ça continue comme ça aussi longtemps que possible.

La récente update offerte par Draymond sur sa situation contractuelle, et sur une possible extension prochaine, risque donc de ne pas le satisfaire !

Publicité

Attaché à la réussite et à l’aspect compétitif de sa franchise, Steph Curry souhaite logiquement que cette dernière conserve tous ses éléments clés. Malheureusement, la luxury tax pourrait avoir raison des envies du Chef !

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Toute l'actu NBA