NBA – Russell Westbrook sort enfin du silence, et fait une grande annonce aux Lakers !

Russell Westbrook célèbre son panier contre les Raptors
NBA (DR)

La rentrée est juste là pour Russell Westbrook, après une offseason très agitée pour le meneur des Lakers. Il a régulièrement été cité dans des rumeurs, l’envoyant aux Pacers ou aux Nets, mais il est finalement toujours à Los Angeles, au grand dam de certains supporters. Il a décidé de sortir du silence auprès d’ESPN, histoire de faire le point juste avant cette reprise.

Publicité

Difficile de faire plus clivant que Russell Westbrook dans le roster des Lakers à l’heure actuelle, tant les supporters sont partagés à son sujet. Certains pensent encore que le meneur est capable de briller et de prendre sa revanche l’an prochain, tandis que d’autres annoncent une déroute totale pour l’ancien joueur du Thunder. Il y a des motifs d’espoirs avec l’arrivée de Darvin Ham, le nouveau coach, persuadé de pouvoir relancer Brodie, bien qu’il n’a pas le droit à l’erreur dans ce dossier.

Russell Westbrook très honnête sur la saison des Lakers !

Une place dans le 5 de départ n’est pas encore garantie pour Westbrook, qui doit se préparer à l’éventualité de sortir du banc en fonction de ses prouesses sur le parquet. L’information est confirmée par Adrian Wojnarowski lui-même, qui s’est entretenu avec Russ juste avant le début du camp d’entraînement. Le moment parfait pour le numéro 0 de mettre les choses au clair après un été assez compliqué.

Publicité

Je n’ai pas besoin d’être voulu aux Lakers. J’ai simplement besoin d’effectuer mon travail. Le fait que je sois désiré ou non dans cette franchise, ça n’a pas vraiment d’importance. Ce qui l’est en revanche, c’est que je montre que je suis présent tous les jours pour faire mon boulot, comme je l’ai toujours fait dans le passé : en étant professionnel et en donnant mon maximum sur le parquet contre les autres.



Signe d’un vrai changement de mentalité, Westbrook se dit prêt à sortir du banc si nécessaire. Il sera important pour lui de compter sur la « confiance » de Darvin Ham, qui sera primordiale pour les deux hommes cette saison, et qui n’était pas vraiment présente avec Frank Vogel lors de la dernière saison :

Je suis à 100% avec l’équipe, peu importe ce qu’il faut faire pour gagner des matchs. Je suis prêt à tous les scénarios ici.

Publicité

On ne sait pas si Russ sera capable d’aligner les gros matchs, mais le meneur se dit prêt à faire le nécessaire, surtout avec Patrick Beverley et Dennis Schroder à ses côtés. Il annonce cependant la couleur auprès des supporters : il est encore loin de la retraite, contrairement à ce que certains pensent.

Je suis très loin d’en avoir terminé. Je suis tellement chanceux de pouvoir faire ce que je fais année après année, et tout ce que je peux faire est de me préparer pour la suite. Je vais probablement faire des erreurs, je n’aurais pas tout le temps des gros matchs. Il y a des moments l’an dernier où j’aurais dû être meilleur, et je le reconnais. Mais à l’approche de cette nouvelle saison, je me sens vraiment prêt, plus que les dernières années.

Publicité

Loin de la retraite, dans une bonne forme physique et mentale, Russell Westbrook entend bien réaliser une belle seconde saison avec les Lakers, meilleure que la première. Darvin Ham lui fait pleinement confiance pour l’avenir, même si le coach se réserve la possibilité de se passer de lui si nécessaire. De belles promesses sur le papier, qu’il faudra confirmer dans les semaines à venir.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Toute l'actu NBA