NBA – Anthony Davis fait une grosse promesse avant la saison, il se fait détruire !

NBA Anthony Davis attaqué par Jae Crowder
NBA (Youtube)

Après une nouvelle année marquée par les blessures, Anthony Davis va avoir pas mal de choses à prouver en 2022-23. C’est pour cela qu’il s’est fendu d’une très grosse promesse envers tout le monde, lors du Media Day. Problème, les fans ne croient pas un instant au fait qu’il puisse la tenir.

Publicité

Si les Lakers veulent vraiment croire en leurs chances de titre cette année, il va falloir que leurs superstars soient au diapason. LeBron James devrait sauf catastrophe encore être d’un très haut niveau sur le terrain, même à bientôt 38 ans. C’est donc surtout aux deux autres membres du Big Three de montrer qu’ils en sont aussi capables. Russell Westbrook doit notamment se racheter après une campagne catastrophique, mais le cas d’Anthony Davis n’est pas très différent.

Avec seulement 40 matchs disputés l’an passé, l’intérieur continue d’alimenter sa réputation d’homme de glace, terminant systématiquement à l’infirmerie pour une raison ou une autre. Une tendance de longue date qui l’agace au plus haut point, car en bonne santé, il a le potentiel de devenir MVP grâce à son talent fou. Lors du Media Day des Pourpres et Ors, il a donc décidé d’annoncer la couleur, affirmant qu’il avait pour objectif principal d’être sur le terrain à chaque match :

Publicité

Anthony Davis veut jouer les 82 matchs en 2022-23



Honnêtement, les deux dernières saisons que j’ai eues n’ont pas été bonnes pour moi. Mon objectif personnel est, d’une part, de jouer autant que possible sur les 82 matchs, et d’autre part, de revenir au niveau de basket que je sais être capable de jouer, c’est-à-dire être élite et dominant… Si je fais cela, le reste s’occupe de lui-même. Quoi qu’il arrive, ça arrive. Je préférerais gagner un titre. Mon objectif personnel est d’être sur le terrain à chaque match et de redevenir le joueur de basket dominant que je sais être capable d’être.

Publicité

Précisons que The Brow a pas mal bossé sur son physique cet été, perdant pas mal de poids afin de réduire la pression sur ses articulations. Cependant, si son engagement est louable, a-t-il les moyens pour y parvenir ? Car il n’a jamais fait mieux que 75 rencontres sur un exercice, et la dernière fois remonte 2017-18. Autant dire que c’est loin d’être gagné… Résultat, les fans n’y croient pas une seconde, à en juger par leurs réactions assez cinglantes :

82 matchs ? Mec, c’est ce que tu as cumulé sur les deux dernières saisons réunies. Soit réaliste, vise plutôt 65 à 70 matchs.

Davis après son septième match de la saison

Publicité

Las de systématiquement terminer à l’infirmerie, Anthony Davis veut enfin disputer une saison en son intégralité. C’est bien d’avoir la volonté, mais pas sûr qu’il y parvienne, quand on connaît son passif et sa fragilité.

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA