NBA – La révélation terrifiante de Klay Thompson sur Stephen Curry !

NBA Klay Thompson en feu dans le Game 5
NBA (DR)

De retour sur le trône de la ligue avec Golden State, Stephen Curry continue d’envoyer du lourd sur les parquets. Et Klay Thompson pense que c’est loin d’être terminé… L’arrière star des Californiens a en effet lâché une grosse annonce sur le Chef, récemment.

Publicité

Quatre ans après le dernier sacre des Warriors, Stephen Curry est les siens sont revenus récupérer leur couronne en juin dernier, venant à bout de Boston en six matchs. Sans surprise, ils font donc partie des favoris au titre en vue de 2022-23, d’autant que les hommes de Steve Kerr constituent toujours un groupe de grande qualité. Leur Big Three est à nouveau au complet depuis quelques mois, et ils peuvent compter sur leur franchise player pour montrer la voie.

Car Baby Face a une nouvelle fois été très fort l’an passé, tournant à plus de 25 points, 5 rebonds et 6 passes de moyenne avant d’être élu MVP des Finales pour la première fois de sa carrière. C’est ce qu’on appelle avoir la trentaine rugissante pour le vétéran, et ce n’est probablement pas terminé. C’est en tout cas l’avis de Klay Thompson, l’autre Splash Brother des Dubs étant persuadé que son teammate peut terroriser les défenses adverses pendant encore longtemps :

Publicité

Klay : « Steph peut jouer comme ça jusqu’à 40 ans »



Je pense qu’il peut jouer comme ça aussi longtemps qu’il le veut. Steph travaille tellement dur. Il est en grande forme et il a vraiment juste aime le jeu et il est extrêmement compétitif. Je veux dire que Steph peut le faire jusqu’à ce qu’il a 40 ans. Son jeu est adapté pour cela. Il n’est pas un joueur puissant. Il est puissant, mais il a basé son jeu sur la finesse, et il le fera aussi longtemps qu’il le voudra.

Publicité

Pour rappel, Curry a fêté ses 34 ans en mars dernier. D’après KT, son coéquipier pourrait donc continuer sur sa lancée lors des six prochaines saisons, un run assez impressionnant. À l’heure actuelle, seul LeBron James affiche un niveau monstre à un âge avancé, lui qui a 38 printemps au compteur. Mais contrairement au King qui est un freak athlétique, le Chef n’est effectivement pas dépendant de son physique en ce qui concerne la base de son jeu, à savoir le shoot.

En partant du principe qu’il peut conserver son endurance, lui qui est un marathonien des parquets et qui est constamment en mouvement, le n°30 a donc les moyens de briller pour Golden State, même au crépuscule de sa carrière. Reste à savoir s’il aura toujours un contender à sa disposition, puisque sa franchise va au devant de quelques gros chamboulements. S’il a tapé du poing sur la table, pas sûr que le quadruple champion obtienne tout ce qu’il souhaite, lui qui vise désormais une cinquième breloque.

Publicité

D’après Klay Thompson, Stephen Curry est capable de performer au niveau qu’il a actuellement pendant encore quelques saisons. À voir si la prophétie du Splash Bro s’avèrera juste, mais si c’est le cas, il faudra compter les Warriors parmi les favoris pendant tout cette période.

Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24 Stephen Curry

Toute l'actu NBA