NBA – Evan Fournier réagit aux grosses rumeurs de trade sur lui !

Evan Fournier face aux Lakers
NBA (DR)

Bien occupé par l’Eurobasket et sa mission avec l’équipe de France, Evan Fournier a dans le même temps fait l’objet de nombreuses rumeurs de transfert cet été. Un phénomène déstabilisant sur lequel il s’est exprimé avec recul et maturité ces dernières heures.

Publicité

Quand certains joueurs ont dû trouver le temps long avant de reprendre l’entrainement avec leur franchise, lui ne l’a pas vraiment vu passer. Éliminé de la course au titre avant même le début du play-in tournament avec les Knicks, Evan Fournier a cependant disputé un Euro animé, conclu par une finale perdue avec l’équipe de France. Le tout, en continuant malgré tout de faire l’actualité sur la planète NBA.

Evan Fournier pas affecté par les bruits de départ

Encore récemment, Fournier s’est retrouvé dans de folles rumeurs de trade qui l’envoyaient loin de New York. Finalement, il devrait bien poursuivre sa route dans la Big Apple, et même conserver son statut d’arrière titulaire selon Tom Thibodeau. C’est donc avec détachement qu’il a pu évoquer sa manière de digérer ces ragots, ce mardi, en marge du premier jour de training camp :

Publicité



C’est dur de ne pas suivre tout ça. D’ailleurs, quand l’intersaison a commencé, j’ai dit à ma femme que c’est la première fois de ma carrière que je suis dans un gros marché, donc qu’il fallait s’attendre à beaucoup de spéculations, ce genre de choses. Vous avez aussi des amis qui suivent ce qui se dit sur internet et tout ça, et ils vous relaient tout ! Mais ça fait partie du truc.

Publicité

En effet, à l’approche de ses 30 ans, et du haut de ses 10 saisons passées dans la ligue, le capitaine des Bleus sait désormais faire la part des choses, et ne pas se laisser abattre par ce genre de bruits de couloir à son sujet :

Je pense qu’au début de ma carrière, ça aurait peut-être pu me toucher un petit peu ou quelque chose comme ça. Mais maintenant, je vais débuter ma 11ème saison, et je sais comment ça se passe. On ne peut pas contrôler ça, et comme je l’ai déjà dit, j’étais concentré sur l’Eurobasket de toute façon.

Sans s’affoler, Evan a donc laissé passer l’orage, et semble satisfait de débuter une seconde campagne à NY. Impossible d’en dire autant pour les fans new-yorkais, qui ont été nombreux à pester contre son retour annoncé dans le cinq de l’équipe !

Publicité

Avec toute son expérience, mais aussi grâce à son planning bien rempli avec l’équipe de France, Evan Fournier a su parfaitement gérer les rumeurs qui l’annonçaient partant des Knicks. À lui désormais de prouver qu’il y a encore pleinement sa place !

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24

Toute l'actu NBA