NBA – Rudy Gobert aux Wolves ? L’avis cash de Nicolas Batum !

NBA (DR)

Échangé chez les Wolves il y a quelques mois, Rudy Gobert arrive dans une nouvelle organisation pour y connaître la victoire, aux côtés de Karl-Anthony Towns ou encore Anthony Edwards. Peut-il réussir à s’imposer dans cet environnement, où la pression sera au rendez-vous ? Nicolas Batum est plutôt confiant, lui qui a été questionné sur le sujet pour sa rentrée.

Publicité

Le début de saison est là pour les franchises, qui ont commencé leur camp d’entraînement ce mardi, du moins pour la grande majorité des organisations. Un rendez-vous important pour les équipes, qui veulent poser les bases avant une campagne qui s’annonce passionnante, et où il est impossible de deviner le grand vainqueur en juin prochain. Les Wolves espèrent avoir leur chance après le recrutement de Rudy Gobert durant l’été, même si les doutes sont nombreux.

Nicolas Batum ravi pour son coéquipier Rudy Gobert

Après tout, le Français n’a pas encore joué un seul match aux côtés de Karl-Anthony Towns, un duo qui sera suivi de près dans les semaines qui arrivent. Est-ce que Minnesota a fait une erreur de casting au moment de recruter Gobzilla ? Seul le temps nous le dira. Certains sont pessimistes concernant cette arrivée, quand d’autres estiment que le pivot est la dernière pièce du puzzle pour amener les Wolves au sommet. Vu sa réaction à l’échange, il faut croire que Nicolas Batum fait partie de cette dernière catégorie.

Publicité

Interrogé par ClutchPoints lors du premier jour d’entraînement, voilà ce que Batum raconte concernant Gobert :

Je suis assez proche de lui et je suis très heureux. Je pense que c’était le bon moment pour les deux parties pour aller de l’avant. Enfin pour Utah, ils ont fait ça un peu avec tout le monde. Mais les Wolves, c’est une bonne place pour lui. C’est une belle équipe. Je ne vais pas dire que j’aime ça, car c’est une équipe qui a pris le meilleur sur nous l’an dernier lors du play-in.



Mais Rudy chez les Wolves, c’est une grosse addition pour eux. En tant qu’ami, je suis simplement heureux de le voir dans une belle équipe, un nouvel endroit, un peu tout, une nouvelle vie. Il avait besoin de ça.

Après des années à enchaîner les échecs au sein de cette conférence Ouest, il est clair que le Jazz avait besoin d’un nouveau départ. La franchise a atteint son objectif, tandis que Rudy va continuer à pouvoir lutter pour un titre, ce qui est une excellente chose pour sa carrière.

Publicité

Néanmoins, et si Batum est heureux, ne comptez pas sur lui pour faire des cadeaux à son homologue. Les Clippers et les Wolves seront en compétition directe à l’Ouest pour cet exercice, et avec un Kawhi Leonard et Paul George à 100%, les hommes de Tyronn Lue ont des ambitions. Leur rentrée s’est d’ailleurs bien déroulée du côté de Vegas :

Publicité

Avant tout heureux pour son ami, Nicolas Batum est visiblement fan du trade de Rudy Gobert, qui va lui permettre de rebondir après des moments difficiles. Toutefois, les deux hommes seront en compétition l’an prochain à l’Ouest, où la concurrence s’annonce très importante. Autant dire qu’on a déjà hâte de voir les affrontements entre Wolves et Clippers.

Déclarations Les Français (NBA) Los Angeles Clippers Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Nicolas Batum Rudy Gobert

Toute l'actu NBA