NBA – Zion Williamson : « Je vous mentirais si je disais ça… »

Zion Williamson a été annoncé au Thunder par un site spécialisé
TNT (DR)

Après des mois à devoir regarder ses coéquipiers de loin, Zion Williamson va enfin faire son retour à la compétition en octobre. Sans surprise, l’intérieur star est chaud comme la braise et il n’a pas mis longtemps afin de le faire savoir à tout le monde. Sa dernière sortie a mis les choses au clair !

Publicité

Si les Pelicans sont allés en playoffs en 2021-22, un grand nom n’a pas été de cette surprenante aventure en Louisiane : Zion Williamson. Le big man a dû faire l’impasse sur l’exercice complet à cause de soucis physiques, ce qui n’a pas été pour corriger sa réputation de joueur fragile. Dommage, car avec un tel athlète à sa disposition, le groupe de Willie Green aurait peut-être pu être encore meilleur au sein de la conférence Ouest. Mais cette attente va désormais prendre fin.

En effet, l’ancien n°1 de la draft est à nouveau en bonne santé, lui qui a notamment lâché un été terrifiant afin de revenir au top. Résultat, il est hypé comme jamais et cela concerne aussi ses ambitions personnelles comme collectives. À l’occasion du Media Day de la franchise du Bayou, l’ex-produit de Duke a immédiatement annoncé la couleur au micro d’ESPN, expliquant qu’il ne visait rien de moins que le trophée Larry O’Brien en juin prochain :

Publicité

Zion Williamson vise le titre avec New Orleans



Je vous mentirais si je disais que je visais autre chose qu’un titre. Si votre esprit n’est pas fixé sur la victoire, alors à quoi vous pensez ? Maintenant, ça va être un long voyage. Ce ne sera pas facile, en aucune façon. Nous devons prendre les choses match par match. Comme je l’ai dit, lorsque vous traversez des moments difficiles, ce sont ces périodes qui vont vraiment faire de vous une équipe qui prétend au titre.

Publicité

Ce qui est sûr, c’est que sa longue absence n’a en rien entamé son esprit de compétiteur. Le Monstar veut le sacre ultime et ce, le plus vite possible ! Bien entendu, il va probablement devoir s’armer de patience avant d’y parvenir. En effet, si NOLA a surpris l’an passé, les considérer parmi les prétendants au titre paraît encore très prématuré. Cependant, au vu des derniers mois de la saison 2021-22 et du roster actuel, les Pels seront clairement à suivre.

Car avec C.J. McCollum, ultra-décisif après son trade depuis Portland en février dernier ainsi que Brandon Ingram pour l’accompagner, Zion dispose de coéquipiers sur lesquels il peut réellement se reposer en attaque, les soirs où il sera en difficulté. Sa santé jouera également un grand rôle là-dedans, car on ne sait pas encore avec certitude s’il peut retourner à son niveau d’antan. Mais étant donné qu’il a choqué tout le monde dans le bon sens du terme lors du Media Day, on peut se montrer optimiste.

Publicité

Zion Williamson ne s’en cache pas, il espère bien pouvoir rapidement le trophée de champion NBA avec les Pelicans. Ce ne sera certainement pas pour 2022-23, mais qui sait ? Si les hommes du Bayou continuent leur progression, ils pourraient faire partie des contenders à l’avenir.

Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Toute l'actu NBA