NBA – Après leur échange viral, la grosse rencontre entre Steph Curry et une star des BTS !

NBA La rencontre entre Steph Curry et BTS
Rawel Visual / @NBA

Les Warriors entretiennent apparemment de très bonnes relations avec les BTS, le célèbre groupe de pop coréenne. Récemment, l’un de ses chanteurs et Stephen Curry s’étaient même adonnés à un échange vu par tous sur Twitter. Suite à ça, ils se sont d’ailleurs rencontrés à l’occasion du voyage en Asie des Dubs.

Publicité

Si Golden State a pris la NBA d’assaut depuis 2014 et la naissance de sa dynastie, l’influence des Californiens s’étend bien au-delà de la grande ligue. Sous l’impulsion de Stephen Curry notamment, ils ont développé un basket ultra-spectaculaire à base de shoots dans tous les sens. Un spectacle assez unique et qui a donc attiré l’attention du monde entier, popularisant par la même occasion le tir à trois points comme jamais auparavant. 

En l’occurrence, les joueurs de la Baie bénéficient notamment d’une très belle cote sur le marché asiatique, qui s’intéresse de plus en plus à la balle orange. C’est tout particulièrement le cas en Corée du Sud, surtout au coeur de la scène musicale. Lorsque les fans avaient voté pour les joueurs à l’occasion du All-Star Game l’hiver dernier, une star de la K-Pop avait ainsi été décisive dans la nomination surprise d’Andrew Wiggins. Mais les Dubs font à présent encore plus fort, puisqu’ils ont visiblement aussi des liens avec le groupe BTS, véritable phénomène mondial.

Publicité

En effet, on a récemment pu assister à un échange viral entre Steph Curry et le chanteur Suga, qui est membre du boys band. Les fans se sont logiquement pris à rêver d’une rencontre en les deux partis, d’autant plus que les Warriors sont actuellement au Japon et donc à proximité de la Corée du Sud. Leurs prières ont été entendus, puisque les deux stars concernées se sont croisées récemment, s’échangeant un maillot et un album dédicacé par la même occasion :



La réunion virale des Warriors et BTS

Publicité

Tout comme lorsque Suga s’était affiché avec la tenue de GS il y a peu, le tweet n’a pas mis longtemps avant de devenir viral, dépassant la centaine de milliers de likes en quelques heures à peine. Cela montre bien à quel point le célèbre groupe de musique a de l’influence sur les réseaux sociaux, bien qu’il ait décidé de se mettre en apuse pour quelque temps. Après Wiggins, c’est d’ailleurs une autre star qui pourrait bénéficier du soutien d’un géant de la K-Pop. Certains s’attendent aussi à un énorme boost marketing pour les Dubs :

J’espère qu’ils ont fait le plein de maillots de Curry. Ça sera intéressant de voir les rapports de ventes dans quelques semaines.

Publicité

C’est officiel, on a assisté à la première rencontre entre les Warriors et BTS, respectivement représentés par Stephen Curry et Suga. Ce ne serait pas étonnant de voir les stars de la pop coréenne assister à un match des Californiens dans quelques semaines, ce qui donnerait lieu à un évènement d’ampleur étant donné leur notoriété.

Buzz Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Toute l'actu NBA