NBA – La promesse de Donovan Mitchell qui va faire rager Rudy Gobert

NBA (DR) / News 5

Après cinq années passées ensemble au Jazz, Rudy Gobert et Donovan Mitchell ont tous deux changé d’air cet été. Un nouveau départ synonyme de grosse résolution pour l’arrière, qui devrait faire naitre de gros regrets chez son ancien coéquipier français !

Publicité

Relativement jeune et prometteur, le duo était un temps appelé à dominer la conférence Ouest. Au final, Rudy Gobert et Donovan Mitchell n’auront jamais honoré ces attentes, malgré une certaine complémentarité encourageante. En effet, quand le pivot tricolore faisait office de pilier défensif du Jazz, son coéquipier star assurait avec brio l’attaque de la franchise. Un alliage qui affichait néanmoins quelques limites coûteuses.

Donovan Mitchell enfin disposé à se manier en défense ?

Pour prendre le dessus sur la concurrence, Gobert et Mitchell auraient sans doute dû se montrer plus redoutables dans les domaines qui leur faisaient chacun défaut. Mais si la Stifle Tower pouvait déplorer un manque de service en attaque, Spida ne pouvait pour sa part s’en prendre qu’à lui-même pour ses errements défensifs. Une lacune qu’il a visiblement pour intention de combler sous ses nouvelles couleurs des Cavaliers :

Publicité



Je pense que ça va vraiment venir de ma concentration et de petits détails. Ici, je n’ai pas à faire autant offensivement, donc je serai moins fatigué, et je pourrai me concentrer sur chaque possession. Ce n’est pas une question de capacités. Je peux être bon en défense. Je le sais, j’en suis persuadé. Je ne l’ai simplement pas montré jusqu’à présent, et c’est ce que je vais chercher à faire à l’avenir ici.

Publicité

Un objectif louable, mais qu’il aurait pu nourrir avant de quitter Utah. Ainsi, il aurait évité à Gobert ses coups de gueule récurrents sur la défense de l’équipe, et aurait sans doute permis à cette dernière de performer davantage. Impossible cependant de revenir en arrière pour changer les choses, n’en déplaise à Rudy. Son ancien partenaire, lui, semble en tout cas bien déterminé à changer son image de défenseur médiocre :

Cette équipe faisait partie des 5 meilleures défenses de la ligue l’an dernier. Je ne veux pas la faire descendre à la 10ème place. Au contraire, je veux la faire grimper, donc je vais devoir comprendre comment y arriver. Ça passera par l’attention que je porterai aux petites choses, faire en sorte que je reste face à mon adversaire, faire les efforts supplémentaires pour contester les tirs. Mon objectif, c’est de me mettre au diapason de l’équipe.

Publicité

Trop épuisé par les efforts offensifs qu’il devait fournir selon lui, Donovan Mitchell admet quoi qu’il en soit ne pas avoir donné son maximum en défense au Jazz. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir été ciblé à plusieurs reprises par Rudy Gobert sur ce point !

Cleveland Cavaliers Déclarations Donovan Mitchell Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA