NBA – « Le nouveau look de Jimmy Butler ? Je l’aime, mais il pue la merde ! »

La superstar NBA du Miami Heat, Jimmy Butler, a reçu des propos odieux de la part de sa propre mère durant son adolescence, avant de briller dans la plus grande ligue de basket du monde
NBA (DR)

Jimmy Butler est l’une des attractions de cette rentrée en NBA, puisqu’il s’est présenté avec un nouveau style le rendant totalement méconnaissable. Son look fait d’ailleurs beaucoup parler ses collègues, et l’un de ses amis proches n’a pas mâché ses mots…

Publicité

Quand il est sur un terrain, il est assez difficile de passer à côté de Jimmy Butler, lui qui brille par son talent mais aussi par sa mentalité combative. Il est toujours très actif en défense, ce qui n’impacte pas forcément ses prestations offensives, d’où son importance à Miami. Mais cette, saison, il se fera aussi remarquer par son nouveau style improbable. Les internautes ne le lâchent pas :

Jimmy Butler ressemble à la meilleure joueuse WNBA de l’histoire.

Publicité

Kyle Lowry détruit Jimmy Butler sur sa coupe !

Mais les utilisateurs de Twitter ne sont pas les seuls à se moquer du nouveau style capillaire de Jimmy Buckets, ses propres coéquipiers ne le lâchent pas depuis le retour à l’entrainement. D’ailleurs, lors d’une interview accordée aux médias de la franchise, Kyle Lowry n’a pas mâché ses mots au moment de parler coupe de cheveux.



La nouvelle coupe de cheveux de Jimmy ? Elle pue la merde. Je l’aime, mais je lui ai dit avant même qu’il monte sur le podium pour la conférence de presse, sa coupe pue la merde. Mais c’est un troll, il veut que tout le monde ne parle que de ça. Ses cheveux sont nuls, il le sait, mais si il est heureux et se sent bien comme ça, je suis également heureux pour lui.

Publicité

D’après Kyle Lowry, et c’est une chose que le principal intéressé a déjà dit à plusieurs reprises, Jimmy Butler se serait fait cette coupe de cheveux pour faire parler et pour attirer l’attention des internautes… Une excuse pas forcément crédible quand on sait qu’il porte ses extensions depuis plusieurs mois. Les blagues les plus courtes sont les meilleures, on a largement dépassé ce stade.

Avec son niveau sur le terrain, Buckets peut de toute manière se permettre toutes les fantaisies capillaires qu’il désire, un peu à l’image d’un Dennis Rodman dans les années 90′. Tant qu’il sera l’un des meilleurs joueurs de NBA, personne ne pourra rien lui dire, et aucune moquerie n’aura de poids. Si son niveau baisse en revanche, il entendra parler des ses dreads.

Publicité

En ce début de saison, la principale interrogation autour de Jimmy Butler est de savoir s’il conservera sa coupe de cheveux, c’est dire s’il est une valeur sure sur le parquet. Il s’expose en tout cas à quelques moqueries dans le vestiaire du Heat.

Déclarations Jimmy Butler Kyle Lowry Miami Heat NBA 24/24

Toute l'actu NBA