NBA – Chaud bouillant, un coéquipier de Gobert revient transformé physiquement !

La superstar NBA des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert, a provoqué un gros buzz en affichant son physique sauvage ces dernières heures
Minnesota Timberwolves (DR)

Avec Rudy Gobert qui est désormais à bord du navire, les Timberwolves ont hâte d’en découdre au sein de la conférence Ouest. Une star du roster est d’ailleurs revenue en forme olympique de l’intersaison. Il a également entrepris un gros changement dans son train de vie.

Publicité

En débarquant à Minnesota, Rudy Gobert va se retrouver aux côtés de quelques joueurs très intéressants. Dans la raquette, il va notamment former un tandem de choc avec Karl-Anthony Towns, ce qui devrait constituer la traction principale du groupe de Chris Finch. Par ailleurs, il devrait rapidement développer une grosse connexion avec une autre star du roster. Et puis, il y a évidemment aussi Anthony Edwards, qui va être attendu au tournant cette saison.

Auteur d’une vilaine polémique il y a peu, l’arrière va devoir se rattraper sur les parquets, lui qui a réalisé deux très bonnes campagnes en pro. 21 points ainsi que près de 5 rebonds et 4 passes lors de son année sophomore, ça laisse présager de belles choses. La bonne nouvelle, c’est qu’il a pris son été très au sérieux en ce qui concerne la préparation. Interrogé par le journaliste Dane Moore récemment, il a notamment déclaré avoir pris quelques kilos de muscles :

Publicité

Anthony Edwards sur ce que sa prise de poids de 4 kilos va lui apporter le plus : « Bien sûr, attaquer le cercle. Ça rend mon jeu à trois points beaucoup plus facile. Tout devient beaucoup plus facile. En défense, les gens ne peuvent plus m’intimider. Ça me fait me sentir beaucoup mieux. »



Déjà connu pour être extrêmement puissant et capable d’écraser beaucoup d’intérieurs sous le cercle, l’ancien de Georgia en a donc remis une couche dans le secteur physique. Surtout, il n’a pas juste gagné du muscle, il a aussi sérieusement réduit sa masse graisseuse. Pour cela, il a eu recours à une méthode simple mais efficace, à savoir faire une croix sur le fast-food donc il était jusque là très friand, y compris juste après avoir terminé les rencontres :

Fini le fast-food pour Anthony Edwards

Publicité

Anthony Edwards a déclaré qu’il n’avait pas mangé d’aliments frits du lundi au jeudi cette intersaison et a déclaré qu’il n’allait pas manger d’aliments frits pendant la saison. J’ai posé des questions sur la chaîne Popeyes (il avait commandé chez elle en conférence de presse pendant la saison, ndlr). Il a répondu, « même pas Popeyes » et ne commandera certainement plus McDonalds lors des conférences de presse.

Publicité

Déterminé à tout casser en NBA cette saison, Anthony Edwards a particulièrement travaillé sur son alimentation au cours de l’été écoulé. Avec un régime plus sain et plus équilibré, l’arrière devrait pouvoir carburer à fond plus longtemps pour Minnesota. Rudy Gobert & co. ne s’en plaindront pas.

Anthony Edwards Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA